Hockey sur glace - LHJMQ : 28 joueurs dans la dernière liste
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé, aujourd'hui, que 25 joueurs et 3 gardiens de but du circuit apparaissent au sein du classement final du bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey en vue du repêchage qui aura lieu les 24-25 juin au First Niagara Center à Buffalo
Source : Communiqué de la LHJMQ / Photi Sotiropoulos
L'attaquant du Cap-Breton, Pierre-Luc Dubois, est devenu le premier joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en plus de dix ans à se hisser au premier rang du classement final des joueurs nord-américains admissibles au repêchage. Le dernier fut Sidney Crosby. Dubois est un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 202 livres pouvant évoluer aux trois positions à l'avant, mais il semble plus à son aise au centre. Il a terminé au troisième rang des marqueurs de la LHJMQ avec 99 points, au cinquième rang des buteurs avec 42 buts et au sixième rang au chapitre des mentions d’aide avec 57 et ce, en 62 matchs.
En 12e position se trouve Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or), tandis que Pascal Laberge (Tigres de Victoriaville) est classé au 28e rang et Vitalii Abramov (Olympiques de Gatineau) au 29e rang.
Chez les gardiens de but, Evan Fitzpatrick (Phoenix de Sherbrooke) est répertorié premier alors que Samuel Antoine (Drakkar de Baie-Comeau) est classé septième.