Hockey Canada a dévoilé, aujourd’hui, la liste des joueurs invités au camp estival de l’équipe nationale des moins de 18 ans et au camp national de développement des moins de 17 ans. Au total, c’est 4 patineurs et un membre de l’organisation du Drakkar qui se présenteront aux divers camps de l’équipe nationale.
Moins de 18 ans : Xavier Bouchard et Gabriel Fortier
Pour une deuxième année consécutive, Xavier Bouchard et Gabriel Fortier seront présents au sein des programmes de développement de l’équipe canadienne. Si Fortier n’avait pu représenter son pays en raison d’une blessure, Bouchard, lui, avait évolué au sein d’Équipe Canada Blanc lors du dernier Défi mondial des moins de 17 ans, tenu à Sault Ste-Marie.
En 60 parties jouées la saison dernière, Xavier Bouchard a récolté 4 buts et 30 passes pour 34 points, ce qu’il lui a valu une place au sein de l’équipe d’étoiles recrues de la LHJMQ. De son côté, Gabriel Fortier limité à 25 parties jouées, dû à une blessure à l’épaule, a tout de même récolté 11 buts et 6 passes pour un total de 17 points lors de la dernière saison.
Moins de 17 ans : Nathan Légaré, Christopher Merisier-Ortiz et Brian St-Louis
Venant tout juste d’être sélectionnés par le Drakkar lors de la dernière séance de sélection, l’attaquant Nathan Légaré et le défenseur Christopher Merisier-Ortiz participeront, eux aussi, à des camps de développement d’Hockey Canada au courant de l’été. Pour les deux jeunes de 16 ans, il s’agira d’une première expérience au sein du programme de développement canadien.
En 40 parties jouées avec les Vikings de St-Eustache lors de la dernière campagne, Nathan Légaré a récolté 20 buts, 31 passes pour un total de 51 points. De son côté, Merisier-Ortiz a récolté 8 buts, 16 passes pour un total de 26 points en 38 parties jouées avec les Vikings de St-Eustache.
Finalement, un autre membre de l’organisation prendra aussi part au camp de développement des moins de 17 ans alors que Brian St-Louis, gérant de l’équipement chez le Drakkar, sera lui aussi sur place. Du côté de St-Louis, il s’agit d’un autre fait d’armes à ajouter à sa liste, lui qui a participé à plusieurs événements nationaux avec Hockey Canada par le passé.
L’organisation du Drakkar tient à féliciter Xavier, Gabriel, Nathan, Christopher et Brian pour leur sélection au sein des programmes nationaux.