La pré-saison en Junior Majeur n'est pas encore terminée mais un jeune joueur impressionne déjà les observateurs. Il s'agit de Peter Abbandonato (32ème choix du repêchage de la LHJMQ en 2014) qui, avec 8 points en 4 matchs, est le meilleur marqueur (pour le moment) de la ligue dans cette pré-saison.
liguemidgetaaa.ca
Abbandonato renforce la meute pour l'an prochain
Blessé l'an dernier au pied lors d'une partie de football (soccer), il avait raté une bonne partie de la saison, ne disputant que 14 rencontres en Midget AAA avec le Royal-Rousseau de Laval-Montréal pour 11 points (1 but / 10 passes) et +4. Il rejoint donc la meute cette saison (il avait quitté le camp l'an passé pour préserver son éligibilité aux collèges américains) au sein d'une équipe ambitieuse de Rouyn-Noranda pour la saison qui arrive.
A 17 ans, le natif de Laval au Québec a parfaitement réussi son intégration dans l'équipe avec un match hors-concours à 5 points (1 but / 4 assistances) contre Val d'Or (le14 août) pour une victoire des Huskies 6-3. Derrière ce match, il marquera 3 nouveaux points (2 buts / 1 passe) contre, de nouveau, les Foreurs et à Gatineau. Le numéro #22 de l'équipe de Gilles Bouchard ne restera muet que lors du dernier match de son équipe (victoire 5-4 contre les Olympiques).
Il devra faire ses preuves en saison régulière cette saison mais tout porte à croire qu'avec un tel talent, les Huskies auront un atout de plus pour faire une grande saison.