Les Foreurs ont placé 24 joueurs sur leur alignement en vue de la saison 2016-2017, ouvrant la porte du vestiaire à seize (16) vétérans et huit (8) recrues.
« Il y a eu de belles luttes jusqu’à la fin du camp et nous avons vu plusieurs jeunes espoirs frapper à la porte de la LHJMQ. Aujourd’hui, nous sommes fiers de l’alignement que nous présenterons sur la glace du Centre airCreebec pour la saison 2016-2017 », souligne Pascal Daoust, directeur principal des opérations hockey et développement.
Les défenseurs de 17 ans Médérick Racicot et Frédérick Denicourt-Fournier ont intégré une unité défensive expérimentée. Acquis par transaction cet été, Jason Bell (19 ans) complète le noyau de vétérans formé par Jack Van Boekel (20 ans), Olivier Galipeau, David Henley et Samuel Hould (19 ans) ainsi que Tyler Higgins (18 ans). Ils s’assureront de rendre la tâche des gardiens Étienne Montpetit (19 ans) et Dereck Baribeau (17 ans) la plus simple possible.
En attaque, Yohan Plamondon a convaincu l’organisation de lui offrir un poste à 16 ans seulement. Ce choix de 3e ronde des Foreurs lors du repêchage 2016 dans la LHJMQ sera accompagné de cinq (5) autres recrues, notamment les Russes Maxim Mizyurin (18 ans, absent du camp) et Ivan Kozlov (17 ans), deux choix du repêchage européen de cet été.
« Nous sommes impressionnés par l’intégration d’Ivan Kozlov au sein de l’équipe, autant comme individu que comme joueur », a vanté Dominic Couture, directeur des opérations hockey.
Joueur par excellence dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec l’an dernier, Simon Lafrance(18 ans) fera son entrée officielle à l’intérieur du vestiaire valdorien, aux côtés de Silas Mattawashish (18 ans), un ancien des Forestiers d’Amos, et Nicolas Ouellet (17 ans). Les vétérans Alexis Pepin et François Beauchemin (20 ans), Julien Gauthier, Mathieu Nadeau et Adam Marsh (19 ans) ainsi que Nathan Tremblay, Yan Dion et Adam Cheezo (18 ans) mèneront cette unité offensive.
Notons que l’attaquant Alexandre Couture (16 ans) participera à un dernier match pré-saison, samedi à Mont-Laurier, avant de retourner auprès des Cantonniers de Magog, dans le midget AAA. Ajoutons que les Foreurs ont jusqu’à lundi (12h) pour retrancher un dernier joueur en âge d’aller au Cégep.