Après une défaite contre les Olympiques de Gatineau pour commencer la saison, il fallait que l'Armada de Blainville-Boisbriand termine cette première "semaine" sur une bonne note, en essayant de remporter le match qui l'opposait hier à Sherbrooke. Les joueurs de Joël Bouchard s'imposent 5-0 avec le premier jeu blanc en carrière (en seulement 2 rencontres de LHJMQ) pour Mark Grametbauer qui a stoppé les 29 tentatives des joueurs du Phoenix qui ont eu 7 situations de PP dans le match sans pour autant trouver la faille. Il faut dire que l'équipe de Jules Vallée est privée de quelques cadres qui sont aux camps de leurs équipes en NHL (Jérémy Roy, Julien Pelletier ou encore Daniel Audette).
Duel d'équipe de la division Est au Centre Vidéotron avec une victoire pour Québec contre Chicoutimi. Victoire dans la difficulté pour les joueurs de Philippe Boucher qui s'impose 4-3 après prolongation grâce à un but de Matthew Boucher (le fils de l'entraîneur) après 3 minutes en OT. A noter dans cette rencontre les 3 buts du joueur des Remparts, Massimo Carozza, qui aura marqué l'égalisation dans les 10 dernières minutes du match en infériorité numérique.
Daniel Maillard/Le journal de Montréal
Carozza a vu triple hier
Troisième et dernier match de la soirée entre les Wildcats de Moncton et les Saint John Sea Dogs. Victoire des visiteurs 2-1 sur un but où les jumeaux Klima sont impliqués. En effet, c'est Kevin qui marque le but de la victoire, bénéficiant de l'assistance de son frère Kelly. Les deux jumeaux, dont le père, Petr Klima (786 matchs en NHL), avait gagné la Coupe Stanley avec Edmonton, seront l'une des attractions de cette saison.