Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Autour de la LCH cette semaine
 
Retour sur la quatrième semaine de compétition.
 
Source : Communiqué de presse LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 15/10/2016 à 00:00
 
Photo hockey LHJMQ - Autour de la LCH cette semaine - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec


Beaucoup d’action dans la quatrième semaine dans la ligue de hockey junior majeur du Québec. La longue fin de semaine de l’Action de grâce nous a permis de voir nos proches, mais pour certains, la chance de voir leurs équipes en action.  

Débutons par les Huskies de Rouyn-Noranda. Dominants encore une fois, l’équipe se distingue au sommet du classement général, toujours invaincu en temps réglementaire cette saison. La troupe de Gilles Bouchard a une fiche de six victoires et une défaite en fusillade depuis le début de la campagne. Suivi de très près par les Cataractes de Shawinigan avec 1 point de différence. À Baie-Comeau, Yannick Lehoux s’est vu retirer son chandail après une carrière de 4 saisons avec l’équipe.

La saison 2016-2017 dans la Ligue nationale de hockey a débuté et 2 joueurs de la LHJMQ ont réussi à percer l’alignement dans leurs équipes respectives.
Anthony Beauvillier, ancien membre des Cataractes de Shawinigan, s’est taillé un poste avec les Islanders de New York. Son premier match dans la LNH hier soir, jeudi face aux Rangers, s’est conclu avec une aide et presque 11 minutes de temps de glace. Un premier point à son premier match en carrière. 
Thomas Chabot, défenseur qui évoluait avec les Sea Dogs de Saint John, a lui aussi réussi à convaincre les dirigeants de son équipe, les Sénateurs d’Ottawa, de lui faire une place au sein de l’organisation. Son premier match devra toutefois attendre.
Ce fut le cas contraire pour l’attaquant des Screaming Eagles, Pierre-Luc Dubois qui est retourné dans les maritimes mercredi dernier. Troisième choix au dernier repêchage de la LNH en 2016, Dubois n’a pas suffisamment impressionné les dirigeants des Blue Jackets de Columbus, afin de se tailler une place avec l’équipe. Le scénario était le même également pour l’attaquant Alexandre Fortin des Blackhawks de Chicago, retranché en début de semaine. Fortin rejoindra les Huskies du Rouyn-Noranda pour leur prochain match.

Les partisans du Drakkar de Baie-Comeau ont eu droit, le 8 octobre dernier, au retrait du chandail de l’ancien numéro 26, Yannick Lehoux. Son chandail rejoint celui de Maxime Fortinus, qui a reçu le même hommage en 2010. Lehoux détient le record pour le plus grand nombre de points dans l’uniforme du Drakkar. Il a terminé ses deux dernières saisons avec 135 et 125 points, pour un total de 382 points, dont 164 buts. Un séjour rempli d’émotions pour sa famille. Ce fut également une occasion de renouer avec des membres de l’organisation du Drakkar, avec qui il s’était lié d’amitié, pendant son séjour à Baie-Comeau. 

Le joueur de 19 ans Cameron Askew a été récompensé pour son travail le week-end dernier. Non seulement il a été nommé la première étoile de la semaine, le jeune homme originaire de Boston, Massachusetts, a été nommé le joueur de la semaine de la Ligue canadienne de hockey. Askew a permis aux Wildcats de remporter ses deux parties à domicile en amassant 3 buts et 3 passes dont le but gagnant, dans la victoire de 3 à 2 face aux Olympiques. De plus, la deuxième étoile dans la ligue de hockey junior majeur du Québec est attribuée à Samuel Montembeault et la troisième à Samuel Girard

Mercredi dernier, Hockey Canada a choisi 13 joueurs issus de la Ligue de hockey junior majeur hockey du Québec afin de représenter le pays au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Parmi les joueurs dans la liste, on retrouve la jeune étoile montante Joe Veleno, des Sea Dogs de Saint John et le premier choix des Mooseheads lors du dernier repêchage, Benoît Olivier-Groulx. Le tournoi se tiendra à Sault Ste. Marie, en Ontario, du 27 octobre au 5 novembre prochain.

Trois équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec se sont retrouvées dans le classement du Top 10 des meilleures équipes de la Ligue canadienne de Hockey. Parmi ces équipes, on retrouve les Huskies du Rouyn-Noranda qui ont détrôné les Cougars de Prince George au premier rang du classement. Les Cataractes de Shawinigan conservent leur quatrième rang tout comme les Sea Dogs de Saint John qui demeure en sixième position. Dans les mentions honorables, on retrouve les Voltigeurs de Drummondville. 

Transaction(s) effectuée(s) cette semaine:
13 Octobre: Les Remparts de Québec ont échangé le gardien de but Samuel Cardinal aux Saguenéens de Chicoutimi. En retour, les Remparts obtiennent un choix de 4e ronde en 2017 et un choix 5e ronde en vue du repêchage de 2019.

Résultats des matchs:
7 Octobre:
Océanic Rimouski 5 à Mooseheads Halifax 6
Olympiques Gatineau 2 à Wildcats Moncton 3
Islanders Charlottetown 3 à Screaming Eagles Cap-Breton 5
Sea Dogs Saint John 4 à Remparts Québec 2
Titan Acadie-Bathurst 4 à Cataractes Shawinigan 5 (FUS)
Tigres Victoriaville 6 à Drakkar Baie-Comeau 5 (PROL)
Phoenix Sherbrooke 0 à Armada Blainville-Boisbriand 3
Saguenéens Chicoutimi 1 à Huskies Rouyn-Noranda 3

8 Octobre:
Titan Acadie-Bathurst 3 à Voltigeurs Drummondville 7
Tigres Victoriaville 3 à Drakkar Baie-Comeau 4
Islanders Charlottetown 2 à Mooseheads Halifax 5
Océanic Rimouski 0 à Wildcats Moncton 5
Foreurs Val-d’Or 5 à Remparts Québec 2
Saguenéens Chicoutimi 2 à Huskies Rouyn-Noranda 6

9 Octobre:
Olympiques Gatineau 1 à Screaming Eagles Cap-Breton 2
Sea Dogs Saint John 5 à Phoenix Sherbrooke 3
Armada Blainville-Boisbriand 2 à Voltigeurs Drummondville 1 (FUS)
Foreurs Val-d’Or 1 à Cataractes Shawinigan 7

10 Octobre:
Wildcats Moncton 1 à Islanders Charlottetown 10
Olympiques Gatineau 5 à Mooseheads Halifax 6 (PROL)
Armada Blainville-Boisbriand 2 à Tigres Victoriaville 1

11 Octobre:
Foreurs Val-d’Or 2 Phoenix Sherbrooke 5

12 Octobre:
Moosehead’s Halifax 0 à Titan Acadie-Bathurst 3
Sea Dogs Saint John 2 à Armada Blainville-Boisbriand 3 (PROL)

13 Octobre:
Olympiques Gatineau 5 à Islanders Charlottetown 4 (PROL)

Affrontement cette fin de semaine:
14 Octobre:
Olympiques Gatineau à Titan Acadie-Bathurst
Drakkar Baie-Comeau à Remparts Québec
Wildcats Moncton à Océanic Rimouski
Sea Dogs Saint John à Huskies Rouyn-Noranda
Mooseheads Halifax à Cataractes Shawinigan
Voltigeurs Drummondville à Foreurs Val-d’Or

15 Octobre:
Mooseheads Halifax à Armada Blainville-Boisbriand
Phoenix Sherbrooke à Saguenéens Chicoutimi
Screaming Eagles Cape Breton à Islanders Charlottetown
Voltigeurs Drummondville à Huskies Rouyn-Noranda
Sea Dogs Saint John à Foreurs Val-d’Or
Wildcats Moncton à Tigres Victoriaville

16 Octobre:
Screaming Eagles Cape Breton à Titan Acadie-Bathurst
Olympiques Gatineau à Océanic Rimouski
Phoenix Sherbrooke à Drakkar Baie-Comeau
Remparts Québec à Saguenéens Chicoutimi
Mooseheads Halifax à Tigres Victoriaville
Wildcats Moncton à Cataractes Shawinigan
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...