La troupe de Martin Bernard a débuté la première sous le signe nervosité. Elle a quand même tenu la forte intensité des Screaming Eagles à l’écart, mais a flanché alors qu’il ne restait seulement que 21 secondes.Un but marqué, en avantage numérique, par Peyton Hoyt avec une mention d’aide à Drake Batherson.
L’équipe nord-côtière n’a pas baissé les bras et s’est retroussé les manches. Ils ont resté concentrés et ont suivi le plan de match.
Éric Léger a célébré son retour au jeu avec un beau lancé dans la partie supérieur, à mi-chemin de la 2e période, pour créer l’égalité. Peu de temps après, Olivier Bourret a marqué son second de la saison avec l’aide de Drake Batherson et de l’ancien du Drakkar, Anthony Beauchamp. Les membres du Drakkar ne se sont pas laisser-faire et ont répliqué rapidement par l’entremise de Jordan Martel. Celui-ci a marqué son 7e de la saison avec l’aide de Vincent Deslauriers et de Simon Chevrier.
Dans le dernier tiers du 3e vingt, Vincent Lavoie s’est échappé et a marqué d’un tir dans la partie supérieurepour permettre au Drakkar de prendre les devants.
En tout fin de période, les Screaming Eagles ont déployé beaucoup de pression autour du filet d’Antoine Samuel, mais le vétéran gardien a été intraitable.
Faisons aussi mention du calme déployé par nos jeunes Drakkar. Tout au long de la partie, ils sont restés calmes et ont su jouer avec l’avance dans la rencontre.
Lors du point de presse, Martin Bernard a souligné le beau travail de Vincent Lavoie durant la fin de semaine, avec ses 2 buts. La présence physique de Justin Doucet contre l’équipe des Maritimes fut aussi soulignée par le « coach ».
L’organisation a annoncé lors du point de presse l’arrivée du gardien de but Trevor Martin. Le cerbère de 20 ans arrivera à Baie-Comeau demain. L’arrivée de Martin forcera un ménage à quatre chez les vétérans de 20 ans.
Suite à la rencontre, l’organisation du Drakkar a confirmé le rappel d’Édouard St-Laurent qui sera présent avec l’équipe dès la semaine prochaine alors que votre équipe affronte le Phoenix de Sherbrooke, vendredi, et les Cataractes, le lendemain.