C'est après une courte victoire de l'Armada Blainville - Boisbriand 3 - 2 face au Drakkar de la Baie Comeau dans la demi-finale de la Coupe du Président (série à égalité 2 - 2 entre les deux équipes) qu'une bagarre générale a vu les 40 joueurs aller s'expliquer sur la glace.
La ligue a décidé, fait exceptionnel, de suspendre pour un match les quatre gardiens des deux formations, impliqués fortement dans l'épisode. Qui va défendre les deux buts ? Mystère pour le moment mais il est clair que le spectacle risque d'être particulier.
Les entraîneurs-chefs Éric Veilleux pour Baie-Comeau et Jean-François Houle pour Blainville-Boisbriand sont suspendus pour les deux prochaines rencontres.
Pour le match numéro 5 de la série demi-finale, l'Armada devra composer sans Aaron Hoyles, Yassin Cissé, Étienne Marcoux, Guillaume Decelles et Ryan Tesink qui manquera aussi la sixième rencontre.
Le Drakkar sera privé de Gabriel Verpaelst, Philippe Cadorette, Francis Desrosiers, Alec Jon Banville, Alexandre Ranger, Jérémie Grégoire et Bokondji Imama pour deux rencontres.
L'instigateur de l'affaire, Cédric Paquette, écope d'une amende de 1 000 $ pour «comportements inappropriés» .
Chaque franchise se prend, en plus, une amende de 5 000 $.