Depuis quelques mois, nous suivons les performances d'un jeune joueur francophone en majeur Québec, Jeremy Belisle,jeune gardien de 17 ans qui évolue à Rouyn-Noranda dans la division Ouest.
Il nous avait accordé un entretien début novembre en déclarant "vouloir performer à chaque fois qu'on lui confiera le filet" et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait de très bons matchs ce week end. En effet, la situation des gardiens dans cette équipe a évolué depuis le départ du gardien numéro 1, Alexandre Belanger, parti à Cape Breton pendant la période des échanges. Du coup, ils ne sont plus que deux gardiens chez les Huskies (Belisle et Samuel Harvey) et le temps de jeu de Jeremy Belisle va augmenter sensiblement.
TC Media - Jean-François Vachon
Belisle a fait des miracles contre Chicoutimi
Son dernier match de compétition remontait au 7 décembre dernier et une défaite contre Cape Breton 6-4 (il avait remplacé Belanger au bout de 18 mn alors que son équipe avait déjà encaissé 3 buts). Il retrouvait donc le but, vendredi soir, pour la réception de Chicoutimi et il a obtenu sa deuxième victoire dans la LHJMQ, réussissant 23 arrêts sur 25 lancers (92%). Fort de cette bonne performance, il allait être aligné une deuxième fois cette semaine dans le but des Huskies pour y affronter ces mêmes Saguenéens hieret repartait avec la victoire de cette rencontre en étant décisif lors du match (27/29, 93%) et lors de la séance de TAB avec 4 arrêts.
Présent dans les deux premières listes des joueurs à suivre en prévision de la draft 2015 par la NHL, il faut lui souhaiter de poursuivre sur la voie de son début d'année 2015 pour espérer vivre une fin de saison en apothéose. Nous vous proposerons de nouveaux entretiens avec lui et un suivi régulier de ses performances.