Les Saguenéens de Chicoutimi sont fiers d’annoncer la mise sous contrat de Claude Bouchard à titre d’entraîneur-associé pour les trois prochaines saisons. Avec une forte expérience dans la LHJMQ dont 7 saisons comme entraineur-chef, Claude Bouchard avait fait un retour l’an dernier avec les Saguenéens à titre d’entraineur-adjoint, poste qu’il avait déjà occupé de 2014 à 2016. D’un même élan Yanick Jean est heureux de confirmer le retour d’Alexandre Carrier à titre d’entraîneur des gardiens de buts, de Jean-François Jolin, maintenant responsable de la vidéo, et de Gino Roberge et Richard Dessureault, comme co-responsables de la condition physique des joueurs.
Le personnel hockey s’agrandira également grâce au retour de Sébastien Dion comme entraîneur adjoint et à l’arrivée de Marc-Antoine Roussel au poste de préparateur mental. Un consultant, spécialiste des habiletés individuelles, s’ajoutera dans les prochaines semaines pour venir compléter le groupe. Avant sa saison à la barre des Espoirs bantam AAA Relève, Sébastien Dion avait occupé le poste de responsable vidéo avec les Saguenéens durant la saison 2016-17. Marc-Antoine Roussel quant à lui est consultant en préparation mentale après des études en kinésiologie et psychologie sportive à UQAC. « Il est impératif de faire évoluer l’offre de services aux joueurs. L’idée n’est pas de réinventer la roue, mais bien de demeurer pertinent et actuel dans notre approche pour connaître du succès en 2018 et dans l’avenir. Claude amène de l’expérience, du vécu. Jean-Francois et Alex assurent la continuité en compagnie de Gino et Richard. Le retour de Sébastien s’inscrit en plein dans notre philosophie.
Nous voulons que les jeunes entraîneurs de la région puissent vivre des expériences riches. Quand tout se fait dans l’ordre des choses, sans brûler de ponts, la porte demeure ouverte » remerciant au passage l’organisation des Espoirs du Saguenay/Lac-St-Jean pour leur collaboration et leur ouverture. Finalement le directeur-gérant et entraîneur-chef de la formation a pris soin de souligner que l’arrivée d’un préparateur mental était devenue un incontournable en vertu de l’année sabbatique de Jacques Plouffe de l’UQAC, consultant dans le domaine avec les Saguenéens depuis plusieurs saisons, rappelant que les jeunes athlètes ont besoin d’un encadrement à tous les niveaux. Les Saguenéens amorceront leur 46e saison dans la LHJMQ le 21 septembre 2018 face à Baie-Comeau.