Mardi 21 octobre 2014 :
Gatineau - Rimouski : 4-6
Mercredi 22 octobre 2014 :
Rouyn Noranda - Shawinigan : 1-2
Jeudi 23 octobre 2014 :
Baie Comeau - Cape Breton : 5-4 (FU)
Val d'Or - Sherbrooke : 3-5
Vendredi 24 octobre 2014 :
Québec - Acadie Bathurst : 5-4 (PR)
Moncton - Sherbrooke : 5-6
Val d'Or- Blainville Boisbriand : 3-5
Drummondville - Chicoutimi : 4-1
Halifax - Gatineau : 9-6
Rouyn Noranda - Rimouski : 2-4
Samedi 25 ocotbre 2014 :
Halifax - Blainville Boisbriand : 1-2
Gatineau - Shawinigan : 3-4 (FU)
Victoriaville - Chicoutimi : 1-5
Baie Comeau - St John : 2-6
Québec - Charlottetown : 4-3
Moncton - Drummondville : 3-5
Dimanche 26 octobre 2014 :
Baie Comeau - Acadie Bathurst : 4-3
Cape Breton - Charlottetown : 1-2
Québec - St John : 3-2 (FU)
Sherbrooke - Gatineau : 4-6
Val d'Or - Rimouski : 2-8
Moncton - Shawinigan : 6-5
Halifax - Victoriaville : 0-9
Bilan de la semaine :
On avait laissé Rimouski leader, la semaine dernière, mais potentiellement contesté par des résultats moyens, eh bien on peut dire qu'ils se sont repris cette semaine, avec 3 victoires en 3 rencontres, qui leur permet de renforcer leur place en tête de la ligue avec 27 points. Alexis Loiseau reste le leader offensif de la ligue mais l'Océanic a pu compter cette semaine sur Eduard Nasibullyn (6 points, +4) et sur Vincent Dunn (6 points également, +1). Baie Comeau s'accroche à la deuxième place mais a perdu un match cette semaine sur la patinoire de St John, en encaissant, ce soir-là, 6 buts. Rien d'inquiétant néanmoins pour le Drakkar qui voit encore dans sa ligne de mire Rimouski étant seulement à 4 points avec 1 match en moins et qui peut s'appuyer sur un bon Maxime St Cyr (3 buts cette semaine). Pour mener la chasse derrière ces deux équipes, on retrouve Québec, qui vient de fournir une semaine parfaite avec 3 victoires, toujours emmené par Dmytro Tymashov (5 points, +4) bien épaulé par Adam Erne (4 points, +4). Victoriaville lâche un peu de terrain, concédant de nouveau un bilan nul (une victoire, une défaite) mais signe le carton de la semaine en atomisant Halifax 9-0, dimanche, avec 4 points de Samuel Blais. Shawinigan essaye de ne pas être décroché mais perd un match sur 3, cette semaine, et pointe aujourd'hui à 9 points du leader. Enfin, Chicoutimi reste dernier mais a signé une belle victoire contre Victoriaville samedi. Une victoire pour un nouveau départ ?
La division Ouest est toujours sous le contrôle de Sherbrooke qui a un bilan positif sur la dernière semaine de matchs (2 victoires, une défaite). On ne peut pas passer à côté du super bilan de Daniel Audette qui a marqué 10 points dans la semaine. Le Phoenix devance de 4 points les Olympiques de Gatineau, qui comptent deux matchs de plus que le leader et qui viennent de connaître une période plus que difficile avec 3 défaites en 4 rencontres, encaissant 22 buts au passage. Le gardien de cette équipe Anthony Brodeur (le fils de l'ancien Devils Martin) a vécu une semaine compliquée concédant 14 buts pour 92 arrêts. Rouyn Noranda subit un coup d'arrêt avec deux défaites dans la semaine, la cause à une attaque en panne (3 buts seulement). Pas de temps de jeu cette semaine pour le jeune rookie gardien Jeremy Belisle. Les Huskies voient le haut du tableau leur échapper et doivent se méfier du retour du tandem de chasse : Blainville Boisbriand et Drummondville. L'Armada a gagné tous ses matchs (2 victoires) tandis que les Voltigeurs n'ont disputé que 15 rencontres cette année et restent, eux aussi, sur 2 victoires, avec l'un des meilleurs gardiens de la ligue en la personne de Louis-Philip Guindon. Le champion Val d'Or est englué dans le fond du classement avec 3 défaites de suite et un bilan assez maigre : 11 points en 17 rencontres.
|
Larry MacDougal, CP |
Audette, 10 points cette semaine |
Enfin, dans la division Maritimes,
Saint John est toujours premier malgré une semaine mitigée (une victoire, une défaite) et garde 3 points d'avance sur
Moncton qui vient de subir deux défaites en 3 matchs ratant par la même l'occasion de se rapprocher des
Sea Dogs. C'est très serré dans cette division avec
Charlottetown et
Cape Breton qui, avec 16 points ne sont pas décrochés mais doivent enchaîner les victoires pour rejoindre la tête de la division.
Halifax a du mal à être régulier et reste sur une grosse défaite, 9-0 à
Victoriaville, sans pouvoir compter sur sa défensive, complètement débordée, qui n'arrive pas à protéger le but de
Zachary Fucale, prospect des Habs, qui a déja encaissé 35 buts en 10 parties. Enfin,
Acadie Bathurst vient de vivre 8 jours difficiles, avec deux défaites dans des matchs serrés. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour avoir de meilleurs résultats. Aux coéquipiers de
Guillaume Brisebois de trouver ce petit "plus" qui leur fait défaut.
LHJMQ joueurs de la semaine :
Daniel Audette (Centre, Sherbrooke)
Nicolas Brouillard (Défenseur, Québec)
Marvin Cüpper (Gardien, Shawinigan)