Depuis le début de la saison de LHJMQ, une équipe est particulièrement en souffrance. Il s'agit des Saguenéens de Chicoutimi qui ne comptent qu'un petit point en 8 matchs s'inclinant de nouveau hier soir dans la patinoire de Val d'Or 4-1. Le gardien Julio Billia fait ce qu'il peut pour arrêter les palets (89% mais 4.24 GAA) et l'attaque de cette équipe est en panne (12 buts seulement) malgré les bonnes performances de Jonathan Bourcier depuis le début de saison (7 points). Hier soir, ils tiennent bon pendant le premier tiers avant de craquer dans le second en encaissant 4 buts (3 points d'Aubé-Kubel). Les Foreurs réagissent bien après leur défaite de la veille contre Drummondville.
Ils ont d'ailleurs bien fait de l'emporter puisque derrière eux, au classement de la division Ouest, Sherbrooke et Blainville-Boisbriand gagnent leur rencontre. Le Phoenix dispose d'Halifax 4-3 grâce à 3 points de Daniel Audette tandis que l'Armada inflige une défaite à Charlottetown 2-1 avec un dernier but d'Alexandre Goulet à 5 minutes de la fin du match en PP. A noter la très bonne sortie de Samuel Montembeault avec 18 arrêts sur 19 tirs. Le classement de cette division est dominée par les Olympiques (malgré une défaite en fusillade 4-3 à Saint John) mais ils doivent se méfier de Rouyn Noranda qui ne cesse de surprendre. Victoire 6-2 des Huskies contre les Voltigeurs avec 4 points du duo Dzierkals/Abbandonato.
A l'Est, Shawinigan gagne dans la patinoire du Titan d'Acadie-Bathurst 3-2 mais pas de point pour le capitaine des Cataractes, Anthony Beauvillier, de retour du camp des New York islanders. 2 autres victoires dans cette division pour Rimouski et Québec. L'Océanic (2 points de Samuel Laberge) l'emporte 6-2 contre Baie Comeau quand les Remparts mettent en échec Victoriaville 3-2 en bénéficiant des 2 assistances de Bronson Beaton.
Enfin dans la division Maritimes, nouvelle victoire pour Moncton qui profite de la performance XXL de Cameron Askew (1 but / 3 ass) pour battre Cape Breton et ainsi rester en tête de la division.