SHERBROOKE - Matthew Highmore poursuit sur sa lancée et marque des points dans la ligue, avec deuxbuts et deux passes qui ont permis aux Saint John Sea Dogs de remporter leur cinquième match d'affilée, 5-3, sur Sherbrooke Phoenix dimanche au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Mathieu Joseph, Alexandre Bernier et Joe Veleno ont également trouvé le chemin des buts pour Saint John (5-2-0-0) tandis que Luc Vert a ajouté deux passes. Benjamin Tardif, Kevin Gilbert et Anderson MacDonald ont répliqué pour Sherbrooke (2-4-0-1).
Le gardien de but Alex D'Orio, natif de Sherbrooke, a repoussé 21 tirs pour la victoire à son premier départ dans sa ville natale. Le gardien du Phoenix, Evan Fitzpatrick, qui reste avec la famille D'Orio au cours de la saison, a concédé la défaite, malgré 32 arrêts.
Les équipes ont toutes les deux eu des chances de marquer, dans une première période sans but.
Tout d'abord, Spencer Smallman a adressé une passe abandon à Nathan Noel, mais Fitzpatrick a repoussé le puck de sa jambe gauche.
Quelques instants plus tard, Smallman a décoché un tir du cercle gauche, qui a frappé la barre transversale !
Saint John a ouvert la marque après douze minutes en deuxième période, quand Joseph a amené la rondelle dans la partie droite de la zone de Sherbrooke et décoché un tir du poignet qui a surpris Fitzpatrick.
Bernier a doublé l'avance seulement 1:29 plus tard en avantage numérique pour les Sea Dogs.
Luke Vert a accepté une passe au bon moment et a glissé le palet à l'opposé pour Bernier, positionné dans le cercle gauche. Le natif de Dieppe a alors décoché un lourd lancé du poignet, qui a également battu Fitzpatrick.
Les équipes se sont échangé des buts tout au long de la troisième période. Tardif a coupé l'élan des Sea Dogs, quand il a tiré un boulet de canon d'un angle fermé au bas du cercle gauche, qui s'est faufilé entre D'Orio et le poteau droit.
Highmore a restauré les deux buts d'avance avec moins de huit minutes à jouer.
La rondelle a été amenée devant le but depuis le coin droit. Veleno a adressé un tir initial qui a été arrêté devant Highmore, mais la rondelle restait libre malgré les tentatives de Fitzpatrick pour la geler !
Sherbrooke a un jeu 3-2, 33 secondes plus tard avec un but de jeu de puissance. Alexander Krief a adressé un tir du poignet, qui a frappé un joueur devant le filet. La rondelle a rebondi à la gauche de D'Orio, où Gilbert a poussé à l'intérieur du poteau gauche.
Un peu plus d'une minute après, Veleno alluma la lampe pour la première fois cette saison.
Vert a transporté la rondelle dans la zone du Phoenix sur l'aile droite et a trouvé Highmore au centre. Highmore a donné à Veleno, qui a délivré une lourde frappe qui est passé sur la gauche de Fitzpatrick.
Les Sea Dogs ont concédé des punitions dans les deux dernières minutes du match. Sherbrooke a retiré Fitzpatrick pour créer un avantage de 6 contre 4. Anderson a trouvé le filet avec 1:27 à faire.
Quispamsis a capté une passe dans le cercle droit et a lancé un tir du poignet à l'intérieur du poteau gauche pour réduire l'avance de Saint John à 4-3.
Une autre pénalité appelés contre les Sea Dogs dans les trente dernières secondes ont amené une autre occasion à 6 contre 4.
Toutefois, Saint John a tenu, avec Highmore marquant en infériorité numérique et dans un filet désert avec 13,4 secondes restantes.
Highmore a été nommé la première étoile avec quatre points, en lui donnant une ligue 14 points jusqu'à présent cette saison. Le but de Joseph et quatre boulets de canon ont fait de lui la deuxième étoile tandis que le capitaine duPhoenix, Carl Neill a reçu la troisième étoile avec deux passes devant 1.943 spectateurs présents.
Le prochain match de Saint John est le mercredi 12 Octobre à 20 heures contre l'Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d'excellence Sport Rousseau. Écoutez en direct sur 96.1 FM NewSong ou newsongfm.ca . Regarder en direct sur NeuLion .