Hockey sur glace - LHJMQ : Comtois, première étoile
Maxime Comtois, Dmytro Timashov et Dominic Cormier ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 4 au 10 janvier 2016.
Source : Communiqué de la LHJMQ / Photi Sotiropoulos
Maxime Comtois, l'ailier gauche des Tigres de Victoriaville, est la première étoile de la semaine. En 3 parties, le troisième choix de la séance de sélection 2015 a marqué 6 buts et maintenu un différentiel de +6. Vendredi, lors de son 17e anniversaire, Comtois a égalé un record d'équipe pour le plus de buts dans un match par une recrue avec 4 dans une victoire de 5-3 sur les Remparts de Québec. Il a marqué un autre but dimanche pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un but à 4. Le joueur éligible au repêchage de la LNH en 2017 a maintenant 45 points, ce qui est bon pour le deuxième rang chez les recrues
.
L’attaquant nouvellement acquis des Cataractes de Shawinigan, Dmytro Timashov, est la deuxième étoile. Il a marqué un but, ajouté 6 passes et maintenu un différentiel de +4 en 2 matchs. Il a été nommé la première étoile à son premier match avec sa nouvelle équipe vendredi quand il a amassé 4 mentions d’aides. Il a la deuxième meilleure moyenne de points par match de la Ligue avec 1,94 point par match.
La troisième étoile de la semaine est attribuée au défenseur de l'Océanic de Rimouski, Dominic Cormier. En trois matchs, la recrue de 18 ans a marqué un but, ajouté 4 passes et maintenu un différentiel de +6. Il ne s’est pas retrouvé sur la glace pour aucun but de l'adversaire. Son meilleur match était dimanche quand il a marqué un but et ajouté un deux passes, mais cela ne suffisait pas pour son équipe remporte le match à Saint John. Il a maintenant 13 points cette saison.