On connaît désormais le verdict dans l'affaire Patrice Cormier. L'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda a été suspendu pour le reste de la saison régulière ainsi que les séries éliminatoires.
Si les Huskies parvenaient à remporter la coupe du président et ainsi participer à la coupe Mémorial, l'équipe devrait faire une demande au comité exécutif de la Ligue canadienne de hockey afin de réintégrer Cormier dans la formation.
Le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a soutenu que le geste du capitaine du Canada lors des dernières mondiaux juniors de Saskatoon était dangereux et inacceptable.
Quant au commissaire de la ligue, Gilles Courteau, il a souhaité bonne chance au jeune Tam qui se remet de ses blessures. Aucune date de retour au jeu n'a encore été avancée pour le jeune joueur des Remparts de Québec.
Pour mémoire, Patrice Cormier, 19 ans, avait asséné un solide coup de coude au visage à Mikael Tam des Remparts de Québec le 17 janvier dernier. La force de l'impact avait été telle que le défenseur avait quitté la patinoire en convulsions.
Depuis, Tam s'est adressé aux médias, déclarant qu’il se sentait mieux et qu'il voulait revenir au jeu le plus rapidement possible. Quant à Cormier, il a affirmé qu'il regrettait amèrement son geste et qu’il devra dorénavant vivre avec les conséquences.