Hockey sur glace - LHJMQ : Dubois, joueur de la semaine
Pierre-Luc Dubois, Evgeny Kiselev et Vitalii Abramov ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 15 au 21 février 2016.
Source : Communiqué de la LHJMQ / Photi Sotiropoulos
L’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Pierre-Luc Dubois, est la première étoile de la semaine. En 2 matchs à domicile, l'ailier gauche a marqué 3 buts sur 10 tirs, ajouté 4 passes et maintenu un différentiel de +4. Il a enregistré 4 points jeudi dans une victoire de 9-2 sur les Mooseheads de Halifax. Samedi, contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, il a marqué ses 34e et 35e buts de la saison dans une victoire de 5-3. Il a été nommé la première étoile dans les deux matchs. Il s’est hissé au 6e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue avec 82 points en 55 matchs.
Le gardien des Remparts de Québec, Evgeny Kiselev est la deuxième étoile. Il a remporté les deux matchs qu'il a commencés, maintenu une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d'arrêts de 0,981%. Il a effectué 28 arrêts mardi, pour mener son équipe à une victoire de 2-1 sur les Cataractes de Shawinigan. Samedi, il a enregistré son premier blanchissage dans la LHJMQ en battant l'Océanic de Rimouski 1-0. La prochaine fois qu’il embarquera sur la glace, il essayera de prolonger sa séquence de 107 minutes et 27 secondes sans accorder de buts.
Vitalii Abramov, des Olympiques de Gatineau, est la troisième étoile de la semaine. L'ailier droit a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et maintenu un différentiel de +4 en 3 matchs. Vendredi face au meneur du classement de la LHJMQ, il a été nommé la première étoile quand les Olympiques ont battu les Foreurs de Val-d’Or 5-2. Abramov a marqué ses 34e et 35e buts de la saison et ajouté 2 passes dans ce match. Il domine tous les joueurs recrues du circuit en points (87), buts (36), aides (51) et +/- (+33). Comme Dubois, il sera admissible au repêchage 2016 de la LNH.