Le défenseur des Foreurs David Henley a été suspendu pour un total de huit (8) matchs par le Directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, à la suite d’un coup de genou survenu le 27 août, à Mont-Laurier, à l’endroit de Nicolas Poulin du Phoenix de Sherbrooke.
« La vitesse avec laquelle le joueur fautif (Henley) s’est dirigé vers son adversaire, genou à l’avant, a causé un contact jambe à jambe violent… L’adversaire (Poulin) a subi une blessure sérieuse sur le jeu », explique notamment la ligue dans sa décision.
Cette suspension de sept (7) parties, plus un match automatique, comprendra les deux prochains matchs en pré-saison des Foreurs ainsi que les six premiers en saison régulière.
« Nous acceptons la décision de la Ligue, malgré notre déception de perdre David Henley pour le début de la saison, puisqu’il est une pièce maîtresse de notre unité défensive. C’est un geste regrettable et non intentionnel, mais à partir de maintenant, nous souhaitons aller de l’avant », déclare Dominic Couture, directeur des opérations hockey des Foreurs.
Notons que M. Raymond Bolduc a également octroyé une suspension de neuf (9) parties à Olivier Shingh-Gomez du Phoenix de Sherbrooke, pour être sorti du banc de son équipe pendant le jeu et s’être dirigé vers l’adversaire afin d’entreprendre le combat. « Le joueur fautif (Shingh-Gomez) a ensuite lancé des menaces verbales inappropriées envers l’adversaire (Henley) », relate le directeur du département de sécurité des joueurs.