Votre Drakkar affrontait ce soir, non seulement son opposé au niveau géographique, mais aussi au niveau du classement général, les Huskies de Rouyn-Noranda.
Cette rencontre avait un cachet particulier. L’organisation du Drakkar présentait les jeunes représentants de l’équipe nord-côtière au prochain Tournoi international Pee-wee de Québec. De plus, il s’agissait d’un premier affrontement dans le circuit Courteau entre Xavier Bouchard et son père, Gilles, l’entraîneur-chef de l’organisation de l’Abitibi-Témiscamingue.
En première période, les deux équipes se sont échangé chacun un but. Le premier de Rafael Harvey-Pinard, des Huskies, d’un lancer précis et le second de Kevin Lamontagne grâce à un tir dévié.
Les hommes de Bouchard ont par-là suite pris les devants par 2 buts. Le premier d’Hugo Desprès alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet. Le second de Gabriel Lafontaine. Kevin Lamontagne a aussi inscrit son second de la rencontre afin réduire l’écart 3 à 2.
En troisième période les Huskies ont encore fait le même tour au Drakkar en inscrivant 2 buts, dont un dans un filet désert.
Après la rencontre, Martin Bernard a affirmé être fier de ses gars. L’intensité et la vitesse sur la glace étaient des éléments remarqués par l’entraîneur-chef du Drakkar. « Si nous arrivons demain avec la même hargne et cette vitesse, je suis convaincu que nous pouvons vaincre les Huskies », ajouta-t-il.
Second affrontement entre les deux adversaires, demain, samedi à 16h alors que le billet d’entrée des jeunes de 10 ans et moins est gratuit s’ils sont accompagnés d’un adulte. Venez encourager votre équipe.