Le Drakkar affrontait ce soir leurs rivaux de section, soit les Remparts de Québec. Baie-Comeau tentait de mettre fin à une série de 3 revers consécutifs contre l’équipe de la capitale nationale.
La première période a été d’une rapidité fulgurante. Le jeu était rapide et très intense. Jordan Martel a inscrit son 13e de la saison sur un retour de lancer de Samuel Thibault.
En début de deuxième, les Remparts ont égalisé le pointage par l’entremise de Samuel Hould qui a marqué son premier de la campagne alors que son tir a été dévié devant le filet.
Votre Drakkar n’a pas lâché malgré une 3e rencontre en 4 jours et a exécuté le plan de match à la lettre. Le trio d’énergie du Drakkar, formé de Girard, Benoit et Element a donné les devants à l’équipe nord-côtière, alors que Shawn Element a frappé la rondelle au vol.
Les hommes de Martin Bernard ne voulaient pas se faire jouer le même tour que lors des deux dernières rencontres. Ils n’ont pas craqué sous la pression et l’accent a été mis sur l’obtention des 2 points. Marque finale de 2 à 1 en faveur de l’équipe locale.
Notons dans la victoire, le brio de la jeune brigade défensive qui prend beaucoup d’expérience grâce à des joueurs comme Samuel Thibault et Mikaël Sabourin sans oublier la belle performance du gardien, Justin Blanchette, qui a stoppé 31 des 32 lancés contre lui.
Prochaine rencontre locale de votre Drakkar, le jeudi 26 janvier alors que l’Océanic de Rimouski reprend la rencontre qui aurait dû être joué le 30 décembre dernier. Plusieurs bons billets sont disponibles. Soyez-y!