Bathurst, NB, le 9 septembre 2016 – De retour en action pour la première fois depuis la Fête du travail, le Titan d’Acadie-Bathurst était à Rimouski afin d’y affronter l’Océanic. Les locaux ont profité de l’avantage de la glace afin de remporter une victoire de sept à deux lors de ce match hors concours.
Bien que la saison n’ait pas encore commencé, il faut croire que Tyler Boland de l’Océanic est déjà en forme de mi-saison. En effet, le joueur de centre rimouskois a complété sa soirée avec une récolte de trois buts et deux mentions d’aide, dont le but gagnant. Le vétéran de 20 ans a d’ailleurs récolté la première étoile de la rencontre, un honneur bien mérité. Daniel Hardie, Samuel Laberge, Dominic Cormier et Simon Bourque ont complété la marque pour l’ancienne équipe de Sidney Crosby, alors que Daniil Sokolka et Daniil Miromanov ont répliqué pour le Titan.
Dans les filets, Alexandre Lagacé a offert une solide performance pour l’Océanic, repoussant 27 tirs. Pendant ce temps, Reilly Pickard et Danil Timchenko ont chacun joué un demi-match pour le Titan, Pickard freinant 12 tirs suivis de 16 pour Timchenko.
Timchenko de retour dans la mêlée
Bien que ce fût une sortie un peu plus difficile pour Timchenko, il faut dire qu’il s’agissait de son premier véritable match au niveau junior majeur. En effet, l’homme masqué du Titan avait été de service lors du tournoi des recrues à Moncton il y a quelques semaines, mais il fut dans l’impossibilité de jouer plus de deux minutes lors de son premier match du calendrier préparatoire, par cause d’une blessure mineure.
Il s’agissait donc d’une excellente occasion pour lui afin de retrouver son rythme et ses repères. Quelle bonne nouvelle que d’avoir vu Timchenko enfiler les jambières, et parions qu’il sera à nouveau devant la cage des siens très bientôt, alors que son équipe voudra qu’il soit fin prêt pour le début de la saison.
Miromanov et Pickard fin prêts pour le début de la saison
De leurs côtés, Daniil Miromanov et Reilly Pickard du Titan sont prêts pour la prochaine campagne. En effet, Miromanov a poursuivi son étincelante séquence en matchs pré-saison avec une récolte d’un but et une passe. Il affiche maintenant une somme de trois buts et quatre mentions d’aide en trois parties préparatoires.
Simultanément, Reilly Pickard fut irréprochable avec une performance de 12 arrêts en 30 minutes de jeu. Il n’y a aucun doute que le gardien de l’équipe néo-brunswickoise sera un atout important pour les siens cet hiver.
En route pour Campbellton
Le Titan sera de retour en action dès demain, alors que la troupe de Mario Pouliot disputera son dernier match hors concours au Centre municipal mémoriel de Campbellton. Il s’agira du deuxième match de la série aller-retour avec l’Océanic.