Dernier match de la Coupe du Président hier soir à Rimouski pour déterminer enfin un vainqueur dans cette édition 2014-2015. Les deux équipes sont à égalité 3-3 et ont gagné tous leurs matchs à l'extérieur. Il faudra donc que l'Océanic renverse cette tendance pour s'attribuer la coupe, dont la dernière remonte à 2005 avec un certain Sidney Crosby dans l'effectif. Cette rencontre se dispute au Colisée Financière Sun Life devant 5000 personnes.
Dans le premier tiers, tout sera une histoire d'avantage numérique puisque les 2 équipes marqueront un but dans cette phase de jeu. Ce sont tout d'abord les joueurs de Serge Beausoleil qui ouvriront le score (après une grosse phase de domination des Remparts qui tenteront 13 tirs) par Christopher Clapperton (12.00, assistances de Loiseau et Joly). Les Remparts seront récompensés de leur domination par une réalisation de Nikolas Brouillard (15.40, assistance de Gauthier) suite à une faute de Samuel Morin. Fin du tiers sur ce score de 1-1 et Philippe Desrosiers (qui remplacait Louis-Philip Guindon dans le but de l'Océanic) a déjà réalisé 18 arrêts dans cette première période alors que Zachary Fucale a dû faire face à 7 tirs.
La suite du match sera encore sous la domination des visiteurs qui ne veulent pas laisser leur chance de remporter enfin cette Coupe du Président qu'ils attendent depuis 1976. Ils tenteront un grand nombre de tirs sur le but de l'Océanic (18 dans les 2 derniers tiers) sans jamais trouver la faille sur le gardien adverse, véritable muraille infranchissable. On notera qu'Anthony Duclair se sera "cassé les dents" à 7 reprises dans le match sur Desrosiers et qu'il n'aura pas marqué de but depuis le match 2 avec "seulement" 4 points dans les 5 derniers matchs. 1-1 à la fin du match dans une partie plaisante à qui il n'aura manqué que des buts.
Il faudra deux prolongations pour déterminer un vainqueur et pour la 3ème fois de la soirée, un but sera inscrit en avantage numérique. La faute est pour le joueur des Remparts, Matt Murphy, et pendant ce PP c'est Michael Joly qui devient le héros de tout un peuple en trompant une dernière fois cette saison Zachary Fucale (2.13, assistances de Gauthier et Clapperton).
Les joueurs de Rimouski peuvent exulter, ils remportent pour la 3ème fois la Coupe du Président après avoir dominé la saison régulière. Les joueurs de Serge Beausoleil sont les premiers depuis les Saguenéens de Chicoutimi en 1994 à remporter la coupe après avoir perdu les 2 premiers matchs. Place désormais à la Coupe Memorial où ils retrouveront les Remparts, les Kelowna Rockets et les Oshawa Generals.