Baie-Comeau, le 28 juin 2016 – Le Drakkar a profité de son premier choix, le 3e au total de la séance de sélection des joueurs européens pour choisir l’attaquant de 17 ans Ivan Chekhovich.
L’ailier gauche de 5’10 et 168 livres lance de la gauche et il est natif de Yekaterinbourg en Russie.
L’athlète éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey a joué 31 matchs la saison dernière avec le Dynamo de Moscou U-17 et il a obtenu 24 points, dont 15 buts en 31 matchs.
Il a également joué 19 rencontres avec le HK MVD Balashikha dans la MHL et il a obtenu 7 points.
La saison précédente avec les U-16 de Russie, il avait obtenu 42 points en 36 matchs, dont 19 filets.
Il sera présent au tournoi des 5 nations U-18 au mois d’août.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu nous entendre avec Chekhovich. C’est un joueur qui a de bonnes habiletés et nous pensons qu’il va bien s’adapter au jeu nord-américain », de dire Steve Ahern.
LE DRAKKAR OBTIENT UN DÉFENSEUR DE 17 ANS
Le Drakkar a par ailleurs obtenu grâce à son deuxième choix de l’encan européen, le défenseur de 17 ans Daniil Kiselyov.
Le défenseur de 6’2 et 187 livres a obtenu 14 points en 33 rencontres avec les U-17 russes la saison dernière. Avec les U-17, il a joué quatre matchs et obtenu deux points.
« Ce défenseur joue un style à la Bolkov qui oeuvrait avec les Voltigeurs de Drummondville », de dire Steve Ahern.
Le directeur-gérant du Drakkar mentionnait qu’il était important pour le Drakkar d’obtenir un défenseur et un attaquant européen pour les prochaines saisons. Cela nous donnera un bon équilibre dans notre alignement et ce sera très intéressant de les accueillir au camp d’entraînement », a-t-il conclu.