Le Drakkar a été blanchi en huit jeux de puissances alors que l’Océanic a marqué trois fois en quatre occasions en avantage numérique pour finalement blanchir les Baie-Comois 5-0 vendredi soir devant 2004 spectateurs au Centre Henry-Leonard.
Deux buts des visiteurs en 23 secondes dans la 5e minute de jeu a donné le ton au match pour l’Océanic qui n’a jamais regardé derrière eux par la suite.
Les compteurs des gagnants ont été les Russes Denis Mikhnin et Artem Maltsev, Tyler Boland, Louis-PhilipeDenis et Dylan Montcalm. L’ancien du Drakkar, Jamie Clavet a obtenu deux passes tout comme le défenseur Simon Bourque.
Le Drakkar a eu le meilleur au chapitre des tirs au but 31-22. Les gardiens Alexandre Lagacé et Gabriel Morency ont obtenu le jeu blanc, Morency a œuvré pendant les deux dernières périodes.
Après avoir accordé trois buts, Xavier Bolduc, 16 ans à pris la relève devant le filet du Drakkar. Dans l’ensemble, il a bien fait à son baptême dans le circuit Courteau.
« Les unités spéciales ont été un grand facteur dans le résultat du match, nous devons gagner la bataille des unités spéciales. Nous devrons mettre plus de présence devant le filet adverse, mais nous avons bien circulé la rondelle. Il y a du positif dans l’ensemble », a été les premiers commentaires de Martin Bernard.
L’entraîneur du Drakkar était content que ses joueurs n’aient jamais abandonné continuant la pourchasse, notamment en troisième période.
« Nous avons accordé quatre buts sur les 10 premiers tirs et cela ne joue pas en faveur de Bo Taylor, mais comme j’ai répété aux joueurs sur le banc, ils doivent mettre l’accent sur la prochaine présence et dans cette sphère, ce sera à lui de rebondir à son prochain match. »
« Le processus est enclenché et nous devons bâtir sur du positif. Il y en a eu dans la rencontre et c’est aux joueurs de continuer d’apprendre en ayant du millage. »
Le Drakkar devra oublier rapidement ce match et revenir fort samedi à 16 h pour la deuxième rencontre. C’était la première fois en 20 ans que le Drakkar se faisait blanchir à son match d’ouverture à domicile.