La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui que le gardien de but Julio Billia des Saguenéens de Chicoutimi est le Gardien de but du mois Vaughn dans la LHJMQ.
Chacune des sept victoires acquises par les Saguenéens ce mois-ci a été signée par Julio Billia. En 11 parties, dont sept sur la route, le natif de Saint-Léonard a affiché une moyenne de buts alloués de 2,23 et pourcentage d’arrêts de 0,915, alors qu’il recevait en moyenne 26 lancers par rencontre. De plus, le portier de 20 ans a récemment conclu le mois de janvier avec un blanchissage face aux Olympiques de Gatineau, arrêtant les 34 lancers dirigés vers lui. À chaque sortie, il a permis à son équipe de rivaliser avec six matchs de 2 buts ou moins alloués à l’adversaire. Il demeure invaincu en temps règlementaire à ses cinq derniers départs (4-0-0-1).
En janvier, il est devenu le nouveau détenteur de record chez les Saguenéens de Chicoutimi pour le nombre de parties devant le filet de cette équipe. Il en comptabilise maintenant 189, alors qu’il supplantait la marque de 186 parties détenues par Rémi Bergeron, lors du match du 21 janvier à Bathurst, avec une victoire de 6-4.