La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui que le gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda, Samuel Harvey, est le gardien VAUGHN du mois de janvier.
Harvey a débuté la nouvelle année presque parfaitement, gagnant cinq de ses sept parties, les deux autres étant une défaite en prolongation et une en fusillade. Avec aucune défaite en temps règlementaire, il a aidé son équipe à récolter 12 points pour se donner la troisième place dans la division de l’ouest.
C’est la deuxième fois cette saison que le gardien de 19 ans se voit attribuer l’honneur mensuel du meilleur gardien et ses statistiques nous démontrent pourquoi. Il a terminé le dernier mois avec une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,27, ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,957%.
Harvey a démontré que d’être constant est la clé du succès en terminant six de ses derniers sept matchs avec un pourcentage d’arrêts de .925% ou plus. Même sa pire performance du mois, un .912% contre l’Armada où il a laissé passer trois buts sur 34 tirs, ne laisse aucune place aux reproches.
Le gardien de but des Huskies a aussi ajouté un autre blanchissage à son répertoire, pour un total de trois pour la présente saison, le mettant à égalité pour la première position de la LHJMQ dans cette catégorie. Harvey est aussi le meilleur gardien dans plusieurs catégories telles que le pourcentage d’arrêts (,931%), les buts alloués (2,09) et les victoires (24), catégorie dans laquelle il partage son rang avec Matthew Welsh (Charlottetown) et Olivier Rodrigue (Drummondville).
Présentement sur une séquence de huit matchs sans défaite en temps régulier, Harvey et les Huskies ne montrent aucun signe de ralentissement et cherchent à poursuivre leur séquence de points au mois de février.