Cette semaine, c’est Julien Tessier(Wildcats | Moncton) qui remporte les honneurs du Joueur de la semaine Ultramar. Le joueur de centre était impressionnant au cours de la sixième semaine d’activités dans la LHJMQ, semaine au cours de laquelle il a marqué deux buts et amassé quatre passes en trois matchs.
Tessier connaît une bonne séquence ces jours-ci, lui qui a enregistré des points dans cinq parties consécutives avec les Wildcats. Ses contributions ont mené Moncton a deux victoires en trois parties la semaine dernière.
Tessier a marqué un but et ajouté une passe dans la défaite de son équipe face à Cape Breton mardi dernier, et a poursuivi sa lancée trois jours plus tard en amassant trois passes et en récoltant la première étoile du match dans un gain de 5-2 face aux Foreurs.
Il a terminé sa semaine avec un but d’assurance dans un gain de 6-3 face aux Tigres samedi, un match dans lequel il s’est mérité la deuxième étoile de la soirée.
Tessier démontre présentement un solide rendement en 2017-18 grâce à ses totaux de 5B-14A-19P en 16 matchs joués. À noter que le joueur de 19 ans est actuellement en voie d’éclipser ses sommets personnels en carrière, lui qui avait cumulé 9B-16A-25P en 38 parties la saison dernière.
Les autres joueurs considérés pour le Joueur de la semaine Ultramar sont le gardien Reilly Pickard (Titan | Acadie-Bathurst) et la recrue Ryan Francis (Screaming Eagles | Cap-Breton). Pickard a terminé la semaine avec une fiche de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 1.65 et un pourcentage d’arrêts de ,937.
Pour ce qui est de Francis, le phénomène de 15 ans a établi un record de franchise en cumulant cinq points – deux buts et trois passes – en un seul match. Il possède des totaux de 12 points en 14 parties à ce jour.