Le Joueur de la semaine Ultramar est le gardien de but Étienne Montpetit (Foreurs | Val-d’Or) qui a récolté deux victoires, dont un blanchissage de 36 arrêts, en trois matchs disputés au cours de la dernière semaine.
Les récents exploits de Montpetit ont aidé les Foreurs à hausser leur fiche au-dessus de la barre des .500 en vainquant des rivaux qui se trouvaient en haut d’eux au classement général.
Le gardien a débuté sa semaine avec deux départs de suite face à l’Océanic de Rimouski, une série qui a débuté avec une victoire de 4-3 et de 53 arrêts et qui s’est terminée avec une défaite de 3-2 malgré les 35 arrêts du jeune homme de 20 ans.
Deux jours plus tard, Montpetit et les Foreurs se rendaient à Gatineau pour y affronter les Olympiques et le cerbère a récompensé ses coéquipiers pour le long voyage en repoussant les 36 tirs auxquels il a fait face dans une victoire par blanchissage de 2-0.
Montpetit est habitué de repousser des rondelles, lui qui fait face à une moyenne de 38 tirs par match. Son pourcentage d’arrêt de .923% est présentement le troisième meilleur chez les gardiens de la ligue, alors que ses 455 arrêts le placent au premier rang.
Parmi les autres joueurs considérés pour le Joueur de la semaine Ultramar on retrouve Vitalii Abramov (Olympiques | Gatineau) et Dawson Theede (Titan | Acadie-Bathurst). Abramov a marqué cinq buts et récolté trois passes au cours des trois premières parties qu’il a disputées cette semaine, avant d’être blanchi par Montpetit dans la dernière.
Pour ce qui est de Theede, il a aidé son équipe à vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-3 dans deux matchs consécutifs. Il a mené les siens avec deux buts et deux passes lors du premier affrontement, avant de récolter un de chaque à nouveau dans le second match.