Le Joueur de la semaine Ultramar est l’attaquant Alex Barré-Boulet (Armada | Blainville-Boisbriand) qui a dominé le Circuit Courteau avec une collecte de huit points en seulement deux parties jouées.
Le vétéran y est aller de rencontres bien balancées pour cumuler ses points, lui qui a marqué deux buts et amassé deux passes à chacune de ses rencontres de la semaine dernière.
Grâce à sa récente séquence, Barré-Boulet trône aujourd’hui au sommet des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec ses 22 buts et 23 passes pour un total de 45 points en 25 parties jouées cette saison.
Vendredi dernier, le natif de Montmagny a été nommé la première étoile de la rencontre alors que ses quatre points ont mené l’Armada vers un gain de 6-1 face aux Islanders de Charlottetown.
Deux jours plus tard, Barré-Boulet cumulait autant de points et récoltait les mêmes honneurs, mais il y est arrivé de brillante façon dans un gain de 5-4 face à Drummondville. Il a d’abord créé l’égalité à 4-4 en marquant avec 67 secondes à jouer dans le match, avant de jouer au héros avec le but gagnant en prolongation.
En marquant ainsi son 9e but gagnant de la saison, Barré-Boulet a déjà égalé le record d’équipe de l’Armada pour le plus de buts décisifs en une saison. Il a aussi égalé un autre record d’équipe dans le processus en amassant un point dans un 18e match consécutif.
Les autres joueurs considérés pour le Joueur de la semaine Ultramar sont le gardien Derek Baribeau (Remparts | Québec) et la recrue Alexis Lafrenière (Océanic | Rimouski).
Baribeau a conclu sa semaine avec un gain en règlementaire et deux défaites en fusillade, mais il a tout de même affiché un pourcentage d’arrêts de .957% et une moyenne de buts alloués de 1.25. Il a été sélectionné parmi les trois étoiles dans chacun de ses trois matchs.
Lafrenière a pour sa part marqué à deux reprises et amassé quatre passes au cours de ses quatre parties de la semaine. Dans un gain de 6-4 contre Shawinigan samedi, le jeune homme de 16 ans a terminé la rencontre avec quatre points. Il s’agissait déjà de son 10e match de deux points ou plus à sa première saison dans la LHJMQ.