Le Joueur de la semaine Ultramar est, pour une deuxième semaine consécutive, l’attaquant Alex Barré-Boulet (Armada | Blainville-Boisbriand) qui a encore une fois dominé la LHJMQ en amassant neuf points en quatre matchs.
Le vétéran a connu une excellente séquence, récoltant deux points ou plus à chacune de ses rencontres de la semaine dernière.
Le natif de Montmagny a été très efficace en marquant six fois sur les 18 tirs qu’il a émis sur les filets adverses, incluant son premier tour du chapeau de la saison dans un gain de 4-2 sur les Wildcats de Moncton jeudi dernier.
Barré-Boulet se retrouve aujourd’hui seul au sommet des meilleurs pointeurs du Circuit Courteau, lui qui possède une avance de huit points sur Filip Zadina (Mooseheads | Halifax) grâce à ses 28 buts et 26 passes, pour un total de 54 points en 29 parties.
Barré-Boulet mène actuellement tous les joueurs de la LHJMQ grâce à une incroyable moyenne de point par match qui se situe à 1,86. S’il maintient sa cadence actuelle, il pourrait terminer la saison avec de superbes totaux de 66 buts et 61 passes!
Les autres joueurs considérés pour le Joueur de la semaine Ultramar sont le gardien de but recrue Colten Ellis (Océanic | Rimouski) et l’attaquant Jimmy Huntington (Tigres | Victoriaville).
Ellis a mené l’Océanic vers deux gains de 3-2 la semaine dernière, une fois en prolongation aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst et ensuite en tirs de barrage face aux Tigres de Victoriaville. Le gardien a du coup étiré sa séquence de matchs sans défaite à cinq.
Pour sa part, Huntington a enregistré six points en trois parties la semaine dernière, mais il s’est particulièrement illustré avec un match de trois buts et deux passes pour un total de cinq points – tous des sommets personnels dans la LHJMQ – dans un gain de 7-1 face à Sherbrooke vendredi dernier.