Le Joueur de la semaine Ultramar est l’attaquant Ivan Kosorenkov (Tigres | Victoriaville) qui a dominé la LHJMQ en marquant à cinq reprises et en amassant quatre passes en trois matchs disputés.
Les succès du russe au cours de la dernière semaine ont permis aux Tigres de remporter leurs trois dernières rencontres. Kosorenkov a aussi contribué aux succès de son compagnon de trio, James Phelan, qui a lui aussi cumulé neuf points à ses trois derniers matchs.
Kosorenkov a d’abord amassé un but et une passe dans un gain de 6-2 face aux Remparts jeudi dernier. Le lendemain, il se méritait la première étoile d’un gain de 6-1 contre Rimouski dans lequel il a amassé quatre points, dont deux buts.
Le russe de 19 ans a conclu sa semaine de travail avec une collecte de trois points dans une victoire de 5-2 contre Chicoutimi, incluant deux buts marqués en 47 secondes d’écart durant la deuxième période.
Au cours de ses trois affrontements de la semaine dernière, Kosorenkov a marqué à cinq reprises sur les cinq tirs au but qu’il a effectué, en plus d’amasser son 101e point à son 101e match dans la LHJMQ. Il a aussi prolongé à neuf sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point.
Les autres joueurs considérés pour le titre du Joueur Ultramar de la semaine sont le gardien de but Mathieu Bellemare (Cataractes | Shawinigan) et l’attaquant Jeremy McKenna (Wildcats | Moncton).
Nouvellement acquis par les Cataractes, Bellemare n’a alloué qu’un seul but sur les 72 tirs auxquels il a fait face en deux matchs. Il a terminé la semaine avec un pourcentage d’arrêts de ,986% et une moyenne de buts alloués de 0,51. Jeudi passé contre l’Océanic, Bellemare enregistrait son troisième jeu blanc de la saison, le mettant à égalité avec quatre autres gardiens au premier rang de la LHJMQ à ce chapitre.
Quant à McKenna, il a connu trois matchs de deux points ou plus, pour un total de sept points et un majestueux différentiel de +8. Mais c’est dimanche que McKenna a eu son plus grand impact, menant son équipe avec deux buts et une passe, se méritant la première étoile du match et dirigeant sept des 39 tirs des siens dans une victoire de 5-1 face aux Sea Dogs.