Le joueur de la semaine Ultramar est Samuel Dove-McFalls (Océanic | Rimouski) qui, par son excellent jeu offensif, a obtenu cinq buts et trois passes dans trois matchs.
Les performances de Dove-McFalls ont aidé l’Océanic à remporter leurs trois matchs la semaine dernière, solidifiant leur position en tête de division de l’est, en plus d’être qu’à trois points de la première position au classement général.
Mercredi, Dove-McFalls a aidé son équipe à triompher sur le meneur de la division ouest, l’Armada de Blainville-Boisbriand, avec un match de 3-2 se terminant en fusillade. Il a obtenu un but et une passe lors de la rencontre.
Continuant sur sa lancée lors du match de samedi, l’attaquant de 20 ans a eu un but et deux passes dans un gain de 8-6 contre les Cataractes de Shawinigan. Pour sa démarcation sur le plan offensif, il a obtenu la première étoile du match.
Le lendemain, l’Océanic a remporté la partie face aux Sea Dogs de Saint John par la marque de 8-1 avec Dove-McFalls obtenant trois buts. En plus d’avoir été nommé la deuxième étoile du match, il réalisait le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LHJMQ.
En bref, les huit points de Dove-McFalls en plus de son différentiel de +4 ont été des facteurs décisifs pour la récolte de six points par son équipe durant la semaine, leur donnant une avance de neuf points par rapport à la deuxième équipe dans la division de l’Est.
Les autres joueurs considérés pour le titre du Joueur Ultramar de la semaine sont l’attaquant Otto Soompi (Mooseheads | Halifax) et le gardien de but Francis Leclerc (Drakkar | Baie-Comeau).
Soompi a obtenu six passes lors de ses trois parties de la semaine en plus d’un différentiel de +7. L’attaquant de 19 ans a commencé la semaine en obtenant trois mentions d’aide lors de la victoire de 6-3 des Mooseheads contre les Islanders de Charlottetown. Durant leur deuxième rencontre de la semaine, Soompi a obtenu deux autres passes pour aider Halifax à vaincre Charlottetown 3-2 en prolongation. Samedi, il a terminé sa semaine en obtenant une mention d’aide sur le but gagnant de son coéquipier Raphaël Lavoie marqué en prolongation contre les Wildcats de Moncton. Il mène actuellement la ligue avec 37 mentions d’aide, en plus de dominer la catégorie des plus/moins avec un ratio de +31.
Pour ce qui est de Leclerc, depuis son arrivée avec le Drakkar, il a gagné ses deux premières parties avec sa nouvelle formation. Il a d’abord obtenu un blanchissage de 3-0 contre le Titan d’Acadie-Bathurst dans lequel il a effectué 38 arrêts, se méritant ainsi la première étoile de la partie. Il a continué avec une victoire de 5-3 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, arrêtant 31 des 34 tirs lors de l’affrontement. Il a terminé sa semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,50, ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,958%. Leclerc recherche maintenant sa 20evictoire de la saison, lui qui présente une fiche de 19-5-2-0 jusqu’à présent.