Le Joueur de la semaine Ultramar est Peter Abbandonato (Huskies | Rouyn-Noranda). En seulement deux matchs, il a su récolter sept points : cinq mentions d’aide ainsi que deux buts. Les Huskies ont ultimement gagné leurs deux rencontres de la semaine dernière, créant l’égalité pour la quatrième position au classement général avec 66 points. Ils partagent la position avec les Voltigeurs de Drummondville.
Abbandonato a ouvert la marque vendredi pour établir le rythme du match. Il a continué avec une passe sur le but gagnant dans un gain de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville.
En gardant la même lignée que l’affrontement précédent, l’attaquant de 19 ans a ouvert la marque encore une fois lors du match de dimanche contre les Foreurs de Val-d’Or, comptant ainsi son 15e but de la saison. Il a aussi ajouté quatre mentions d’aide, lui donnant une impressionnante partie de cinq points, tout en aidant les Huskies à triompher sur leur rival de division avec une victoire décisive de 10-1. L’équipe a aussi surpassé son record de franchise de tirs au but en un seul match, établissant une nouvelle marque de 63.
Dans le processus, Abbandonato a prouvé qu’il était excellent dans le cercle de mises au jeu, remportant 20 des 32 mises auxquelles il a participé, bon pour un pourcentage d’efficacité de 62.5%. Il a aussi terminé sa semaine de travail avec un différentiel de +7.
L’attaquant a présentement 51 points en 49 matchs, dont 15 buts et 36 passes. Avec un peu moins de 20 parties restantes à la saison régulière, Abbandonato ne devrait point avoir de difficulté à surpasser son plateau personnel de 56 points, établi lors de la saison 2016-2017.
Les autres joueurs considérés pour le titre du Joueur de la semaine Ultramar sont l’attaquant Alex Barré-Boulet (Armada | Blainville-Boisbriand) et le défenseur Nicholas Welsh (Wildcats | Moncton).
Barré-Boulet a eu une semaine productive, comptant quatre buts et obtenant trois passes lors de ses deux matchs joués. Depuis le début de la saison, il compte six parties de quatre points ou plus, en plus d’être sur une séquence de huit matchs avec au moins un point. Il a eu un début d’année 2018 explosif, récoltant 25 points en seulement 12 rencontres au cours du mois de janvier, lui donnant ainsi 87 points et faisant de lui le meneur de la ligue dans cette catégorie.
Nicholas Welsh a quant à lui obtenu six points en trois matchs la semaine dernière. Il a compté un but, récolté cinq mentions d’aide et a terminé sa semaine avec un différentiel de +3. Avec 37 passes, il est à égalité pour la première position dans la ligue parmi les défenseurs à ce chapitre. Il est aussi quatrième au niveau des points parmi les défenseurs avec 47.