Le joueur de la semaine Ultramar est Joe Veleno (Voltigeurs | Drummondville) qui a joué trois matchs la semaine passée dans lesquels il a accumulé un but et six passes. Veleno a aussi aidé les Voltigeurs à obtenir quatre points sur une possibilité de six pour un total de 70, ce qui donne à l’équipe la quatrième position au classement général.
Veleno n’a eu qu’un seul point lors de son premier match de la semaine contre les Olympiques de Gatineau, mais il s’est assuré qu’il en vaille la peine; il a obtenu une mention d’aide sur le but gagnant de son coéquipier, Connor Bramwell, pour donner une victoire de 4-1 aux Voltigeurs.
Le lendemain, l’attaquant de 17 ans a redoublé d’ardeur en obtenant trois points contre les Cataractes de Shawinigan. Encore une fois il a obtenu une passe sur le but gagnant, mais il a aussi marqué son 10e but de la saison alors que les Voltigeurs évoluaient en désavantage numérique. Ultimement, Drummondville a triomphé avec un gain de 5-2.
Pour finir la semaine, les deux meilleures équipes de la division de l’ouest se sont affrontées dans une bataille digne de mention. Les Voltigeurs ont affronté l’Armada et Veleno a conclu la rencontre avec trois mentions d’aide à son nom. Son équipe a fait preuve de résilience, surmontant un déficit de 4-0 contre son rival, mais s’est toutefois inclinée 5-4 face à l’Armada.
Veleno est présentement sur une séquence de 11 parties avec au moins un point. Depuis son arrivée à Drummondville à la fin du mois de décembre, il a réussi à obtenir 25 points en aussi peu que 15 rencontres. Il a présentement 10 buts et 46 passes pour un total de 56 points en 46 parties cette saison, la meilleure performance de sa carrière dans la LHJMQ.
Les autres joueurs considérés pour le titre de Joueur de la semaine Ultramar sont le gardien Zachary Bouthillier (Saguenéens | Chicoutimi) et le défenseur Olivier Galipeau (Titan | Acadie-Bathurst).
Bouthillier a eu une semaine de succès dans les buts avec une efficacité de ,948% ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 1,88. Il a bloqué 73 tirs sur un total de 77 au cours de ses deux rencontres et ses performances exceptionnelles lui ont valu la première étoile du match lors de ses deux victoires.
Galipeau a quant à lui eu une semaine de six points grâce à ses deux buts et quatre mentions d’aide. Il était sur la glace pour un seul but de l’équipe adverse, terminant sa semaine avec un différentiel de +3. Pour une troisième fois en carrière, il a conclu le match de vendredi avec quatre points ou plus. Le défenseur de 20 ans continue d’exceller pour son équipe, l’aidant à obtenir deux victoires au courant de la semaine.