Le joueur de la semaine Ultramar est Vitalii Abramov (Tigres | Victoriaville) qui a eu une excellente séquence avec six buts et trois mentions d’aide en plus d’un différentiel de +6 en quatre matchs la semaine dernière.
Abramov, un choix des Blue Jackets de Columbus en 2016, a commencé sa semaine avec un but et deux passes contre les Remparts de Québec, mardi, pour aider les siens à signer une victoire de 4-1. Sa performance lui a valu la première étoile du match.
Il a continué sur la même lancée le lendemain contre l’Océanic de Rimouski, comptant un but et y ajoutant une passe dans une défaite de 4-2. Il a inscrit un autre but à sa fiche, vendredi, dans un revers de 5-2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Dans son dernier affrontement de la semaine, l’attaquant de 19 ans s’est surpassé en inscrivant un tour du chapeau, méritant le titre de la première étoile du match dans un gain de 5-4 contre leurs grands rivaux, les Voltigeurs de Drummondville.
Abramov est présentement sur une séquence de six parties avec au moins un point. Avec une récolte de 32 buts, l’attaquant des Tigres a maintenant signé une troisième saison d’affilée de 30 buts ou plus. Sa moyenne de points par match s’élève à 1,64, ce qui lui donne la deuxième place à travers le circuit Courteau derrière seulement Alex Barré-Boulet (Armada | Blainville-Boisbriand) qui affiche une moyenne de 1,89.
Les autres joueurs considérés pour le titre de Joueur de la semaine Ultramar ont été les attaquants Shawn Boudrias (Olympiques | Gatineau) et le défenseur Thomas Grégoire (Phoenix | Sherbrooke).
Boudrias a connu une semaine de huit points avec cinq buts et trois passes, permettant aux Olympiques de mériter trois victoires. Ils sont présentement sur une séquence de huit affrontements sans revers en temps règlementaire et Boudrias mène l’équipe avec 52 points, dont 22 buts.
Grégoire a obtenu six points lors de la dernière semaine, dont cinq mentions d’aide et un différentiel de +4. Il a enregistré 56 points en 57 parties, ce qui le classe troisième parmi les défenseurs de la ligue. Il mène tous les défenseurs au chapitre des mentions d’aide avec 45.