La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Christophe Boivin du Titan d’Acadie-Bathurst est le Joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 19 février après avoir amassé neuf points, notamment quatre buts et cinq passes en trois matchs avec une différentiel de plus-8.
Boivin a disputé trois matchs de plus d’un point pour le Titan qui a prolongé sa séquence victorieuse à cinq matchs pour grimper au sixième rang du classement de la LHJMQ avec une fiche de 32-20-3-2. Le vétéran a marqué un but et il a ajouté une passe mercredi pour être choisi la deuxième étoile au terme d’un gain de 4-3 en déplacement sur les Wildcats de Moncton. Il a ensuite amassé deux passes vendredi dans une victoire de 9-0 à domicile sur les Mooseheads de Halifax. Il a conclu la semaine en amassant un premier tour du chapeau avec deux passes pour cinq points, un sommet personnel. Il a été choisi première étoile au terme de cette victoire de 7-2 sur les Wildcats samedi soir.
Un athlète de 21 ans originaire de Québec, Boivin dispute sa quatrième saison avec le Titan qui l’a réclamé en première ronde du Repêchage de la LHJMQ en 2013. En 57 matchs cette saison il a amassé 36 buts et 39 passes pour 75 points, lui permettant de franchir le cap des 200 points dans le match de dimanche, soit le 244e match de son séjour de quatre ans dans le circuit. Il est le meilleur des marqueurs du Titan et neuvième dans la LHJMQ cette saison.
Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine sont l’espoir des Blackhawks de Chicago Alex DeBrincat des Otters d’Érie et l’espoir des Oilers d’Edmonton Ethan Bear des Thunderbirds de Seattle. DeBrincat a marqué trois buts et a amassé quatre passes pour sept points en trois matchs, passant le cap des 100 points pour une troisième saison de suite, tandis que Bear a marqué quatre buts et six passes pour 10 points en cinq matchs.
Joueurs de la Semaine de la LCH 2016-2017 13 au 19 février – Christophe Boivin (Titan d’Acadie-Bathurst)
6 au 12 février – Mathew Barzal (Thunderbirds de Seattle)
30 janvier au 5 février – Alex DeBrincat (Otters d’Érié) 23 au 29 janvier – Tyler Boland (Océanic de Rimouski)
16 au 22 janvier – Alexis D’Aoust (Cataractes de Shawinigan)
9 au 15 janvier – Kole Sherwood (Firebirds de Flint)
2 au 8 janvier – Brayden Burke (Warriors de Moose Jaw)
26 décembre au 1er janvier – Adam Brooks (Pats de Regina) 12 au 18 décembre – Vitalii Abramov (Olympiques de Gatineau)
5 au 11 décembre – Hayden Hodgson (Spirit de Saginaw)
28 novembre au 4 décembre – Sergey Zborovskiy (Pats de Regina)
21 au 27 novembre – Jayden Halbgewachs (Warriors de Moose Jaw) 14 au 20 novembre – Alexander Katerinakis (Armada de Blainville-Boisbriand) 7 au 13 novembre – Nico Hischier (Mooseheads de Halifax)
31 octobre au 6 novembre – Alex DeBrincat (Otters d’Érié)
24 au 30 octobre – Bobby MacIntyre (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
17 au 23 octobre – Kale Clague (Whte Kings de Brandon)
10 au 16 octobre – Jeremy Bracco (Rangers de Kitchener) 3 au 9 octobre – Cameron Askew (Wildcats de Moncton)
26 septembre – 2 octobre – Sam Steel (Pats de Regina) 21 au 25 septembre – Kameron Kielly (Islanders de Charlottetown)