Le Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke retirera le chandail numéro 25 porté par Mathieu Dandenault dans l’uniforme des Faucons de Sherbrooke. Une bannière sera hissée dans les hauteurs du Palais des sports Léopold-Drolet lors de ce match opposant le Phœnix de Sherbrooke aux Wildcats de Moncton.
Cette cérémonie, haute en émotion, immortalisera le passage de Mathieu Dandenault dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Pour l’occasion, les athlètes (tous sports confondus) entreront gratuitement au match s’ils portent le chandail de leur équipe et qu’ils sont accompagnés chacun d’un adulte.
Mathieu Dandenault a évolué dans la LHJMQ en 1993-1994 et en 1994-1995 avant de faire le saut dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Red Wings de Detroit en 1995-1996. À sa deuxième saison au hockey junior, comme attaquant des Faucons de Sherbrooke, il a dépassé le cap des 100 points, récoltant 37 buts et 70 aides pour un total de 107 points en 67 parties. Cette saison exceptionnelle lui a permis d’être repêché au 2e tour (49e au total) par les Red Wings de Detroit en 1994. Dans la LNH, l’attaquant sherbrookois a inscrit un total de 203 points en 868 matchs avec les Red Wings de Detroit et les Canadiens de Montréal. Mathieu Dandenault a également eu la chance de soulever la Coupe Stanley à trois reprises alors qu’il s’alignait avec les Red Wings de Detroit.
Les billets pour ce match historique sont présentement en vente à la billetterie du Phœnix de Sherbrooke et sur le www.hockeyphoenix.ca