Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Le Titan blanchit les Mooseheads !
 
 
Source : Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst
Posté par Hockey Hebdo le 13/10/2016 à 18:26
Photo hockey LHJMQ - Le Titan blanchit les Mooseheads ! - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec

Bathurst, NB le 13 octobre 2016 - C’est après un difficile voyage au Québec que le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour à domicile mercredi où il affrontait les Mooseheads d’Halifax. C’est grâce à une performance de 26 arrêts de la part du gardien de but Reilly Pickard que le Titan blanchit les Mooseheads avec une marque finale de 3-0.
 
Samuel L’Italien ouvrit la marque en fin de première période, pour son deuxième but de la saison. William Lemay-Champagne se mérita aussi la mention d’aide sur le but qui permit une avance de 1-0  au Titan après vingt minutes de jeu. Les tirs de la période étaient alors de 13-12 pour Acadie-Bathurst.
 
Au milieu de la deuxième période, Jordan Maher assura l’avance du Titan en marquant son deuxième but de la saison durant l’avantage numérique. Jeffrey Viel et Antoine Morand reçurent les mentions d’aide pour ce but qui donna la marque de 2-0 pour le Titan. Les tirs furent alors de 12-7 pour le Titan durant cette période.
 
Malgré plusieurs chances de compter pour les Mooseheads, Pickard ne lâcha pas prise durant le match et dans un moment de désespoir, avec un peu moins de deux minutes à jouer, les Mooseheads retirèrent le gardien de but Alexis Gravel. Cela permit alors à L’Italien d’envoyer la rondelle dans le filet désert, et ce du milieu de la patinoire, pour marquer son deuxième but de la soirée. Ce but marqua donc la victoire du Titan par une marque de 3-0. Les tirs au but furent de 10-7 pour l’équipe locale.
 
Le blanchissage de Pickard, avec ses 26 arrêts, améliora sa fiche à 3-2-1-1. Gravel, quant à lui, a su arrêter 32 des 34 tirs fait dans sa direction mais a vu sa fiche descendre à 2-1-0-0 alors qu’il subit sa première défaite dans la LHJMQ.
 
Suite au match, Jordan Maher fut prompt à féliciter son coéquipier Jeffrey Viel pour avoir entrainé l’avantage numérique qui lui permit de marquer un but. Quant au gardien de but Reilly Pickard, Maher dit : Nos sommes toujours confiant lorsque Reilly est devant le filet. Il a joué de bons matchs contre Halifax et nous essayons de l’aider du mieux que nous pouvons mais l’on sait qu’il y a un bon gardien dans les buts.
 
À NOTER
 
Malgré qu’il ait raté trois matchs la semaine dernière, Dawson Theede s’est remit sur la fiche de pointage en enregistrant un point dans son quatrième match d’affilée. Il a à présent deux buts ainsi que quatre mentions d’aide en cinq matchs.
 
Antoine Morand en est aussi à un point marqué durant chacun de ses quatre derniers matchs, enregistrant trois buts et quatre mentions d’aide en sept jours.
 
Nicolas Dumulong fut à nouveau un boulet de canon, en enregistrant un record de huit mises en échec contre ses opposants. Seul l’attaquant des Mooseheads, Joel Bishop, s’en est approché avec un total de quatre durant le match.
 
Le Titan s’empara des trois étoiles du match alors que la troisième revint à Maher (un but) tandis que L’Italien (deux buts) s’empara de la deuxième. Finalement, pour son blanchissage et ses 26 arrêts, la première étoile fut attribuée à Pickard.
 

VENDREDI SERA MAGNETIQUE
 
Le Titan sera de retour ce vendredi soir pour le second des trois matchs à domicile, alors qu’il affrontera les Olympiques de Gatineau. De plus, les 1 000 premiers partisans à franchir les portes recevront un calendrier magnétique en cadeau. Le match débutera à 19h00 et les billets peuvent être achetés à la billetterie du Centre régional K.-C.-Irving, au téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à admission.com.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...