Hockey sur glace - LHJMQ - Le Titan cède face aux Islanders
Le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour à domicile après plus d’une semaine, pour le premier des quatre matchs qui auront lieu à Bathurst, mais souffrit d’une défaite de 5 à 1 contre les Islanders.
Source : Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst
Charlottetown ouvrit la marque après cinq minutes de jeu alors que Cody Donaghey réussit à déjouer le gardien Tanner Somers en avantage numérique. En fin de première période, les Islanders doublèrent leur avance avec un but de Mitchell Balmas, pour la marque de 2 à 0. Un peu avant la fin de la période, le Titan perdit l’attaquant Rodrigo Ãbols qui fut lent à quitter la patinoire après avoir été blessé. Quelques instants plus tard, Matthew Grouchy fut expulsé du match pour avoir chargé un joueur du Titan à la tête donnant au Titan un avantage numérique de cinq minutes qui se poursuivit en deuxième période.
Le capitaine du Titan, Jeffrey Viel, plaça le Titan au tableau après 40 secondes jouées dans la deuxième période avec son 17e but de la saison grâce à l’aide de Jordan Maher et Félix Boivin. La marque resta de 2-1 en faveur des Islanders jusqu’aux cinq dernières minutes de la période quand Kameron Kielly compta pour donner une avance de 3-1 à Charlottetown.
Les Islanders comptèrent deux autres buts durant la troisième période avec Gregor MacLeod portant la marque à 4-1 avant que Filip Chlapik, qui avait bloqué un tir de Luc Deschênes, compte à son tour, portant la marque finale à 5-1.
Blade Mann-Dixon arrêta 26 de 27 tirs lancés dans sa direction, améliorant sa fiche à 7-4 tandis que Somers, rappelé de Timberwolves de Miramichi avant le match, alloua cinq buts en 41 tirs ce qui fit descendre sa fiche à 0-2.
À NOTER
Jeffrey Viel joua son 26e match de la saison et marqua son 17e but, il compte alors la moitié des buts comptés l’an dernier. Il avait réussi à compter 33 buts en 66 matchs durant la saison 2015-2016 et pourrait bien dépasser ce nombre cette année.
Dawson Theede gagna 15 mises au jeu, gagnant ainsi 62.5% d’entre-elles mercredi soir.
Rodrigo Ãbols ne retourna pas sur la glace après avoir été blessé en fin de première période et sera réévalué jeudi.
Viel fut nommé troisième étoile du match alors que Chlapik et Kielly furent respectivement nommés deuxième et première étoile du match.
DOMAINE ÉTUDIANT DE PETIT-ROCHER
Un grand merci au Groupe R.H. Frenette grâce à qui 200 élèves et enseignants du Domaine Étudiant de Petit-Rocher, NB furent invités à assister au match de mercredi gratuitement. Ceci fut possible grâce au nouveau programme du Titan, des détails sur ce nouveau projet seront révélés d’ici quelques semaines.
SOIRÉE POSTER
Ce vendredi, alors que le Titan accueillera les Foreurs de Val-d’Or (début à 19h00), les 1 000 premiers partisans à entrer dans l’aréna recevront une affiche spécialement conçue du défenseur du Titan, Nicolas Dumulong. Gagnant du vote populaire, Dumulong sera disponible afin de signer les affiches durant les intermissions avant de rejoindre l’alignement dimanche.
CHASSE À L’AS
Mercredi soir marquait la fin du traditionnel 50-50 durant les match du Titan d’Acadie-Bathurst. Une chasse à l’as sera désormais présentée par la Fondation du Titan. La cagnotte aura un montant de départ de 5 000$ et 30% des ventes de la soirée y seront ajoutés après chaque match tandis que le gagnant de la soirée remportera 20% des ventes en plus de la chance de remporter la cagnotte. Plus de détails pourront être retrouvés sur le site du Titan avant le début du jeu, vendredi.
SOIRÉE D’APPRECIATION DES PARTISANS
Ce samedi soir aura lieu l’annuelle soirée d’appréciation des partisans durant laquelle les détenteurs de billets de saison pourront interagir avec les joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst et son personnel. Plusieurs jeux et concours auront lieu durant la soirée. L’événement aura lieu dans le Lounge Alpine du Centre Régional K.-C.-Irving et débutera à 19h00.