Hockey sur glace - LHJMQ - Le Titan écrase les Wildcats
Qu’on se le tienne pour dit, l’attaque du Titan est prête pour le début de la saison ! En effet, le Titan a remporté une victoire de dix à deux contre les Wildcats de Moncton, dans ce qui s’avérait être le dernier match hors concours des deux équipes.
Source : Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst
La troupe de Mario Pouliot a entamé la partie en force, inscrivant quatre buts dans les 10 premières minutes de jeu et conservant l’avance jusqu’à la fin de la rencontre. Disputant leur première partie ensemble, le trio nouvellement formé de Jonathan Bourcier, Jordan Maher et Daniil Miromanov a développé une chimie instantanée, les trois hockeyeurs unissant leurs efforts afin de récolter une somme de quatre buts et six mentions d’aide. Vladimir Kuznetsov (deux fois), Dawson Theede (deux fois), Aaron Brisebois et Samuel L’Italien ont complété la marque pour le Titan, alors qu’Adam Howell et Cameron Askew ont assuré la réplique pour les Wildcats.
Entre les poteaux, Matthew Waite et Dominik Tmej ont chacun disputé un demi-match pour les Monctoniens, repoussant respectivement 10 et 13 tirs. Pendant ce temps, Reilly Pickard fut sensationnel pour le Titan avec une performance de 27 arrêts.
Theede toujours aussi scintillant
Dawson Theede du Titan a continué sur sa lancée, lui qui a connu un camp d’entraînement exceptionnel. En effet, le jeune homme originaire d’Ottawa en Ontario termine la pré-saison avec une récolte de cinq buts et trois passes en seulement six matchs.
Il ne fait plus aucun doute que Theede et Samuel L’Italien ont trouvé une belle complémentarité ensemble et qu’ils seront un duo à surveiller dès le début de la saison.
L’œil du tigre
Les dénigreurs ont beau dire qu’un match hors concours ne veut rien dire, mais sur la patinoire, la rivalité entre le Titan et les Wildcats était aussi intense que jamais. En effet, Nicolas Dumulong du Titan a fait vibrer les bandes du Centre J.K. Irving à cinq reprises, chaque coup d’épaule étant plus punitif que l’autre.
Preuve comme quoi que lorsque deux rivaux croisent le fer, les joueurs jouent toujours pour gagner.
Ça commence au Cap-Breton
Le Titan entamera sa saison à l’étranger la fin de semaine prochaine alors qu’il disputera un programme double à Sydney contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Le retour au bercail
Le match d’ouverture au Centre régional K.-C.-Irving aura lieu le vendredi 30 septembre à 19 h. Pour l’occasion, les Islanders de Charlottetown seront de passage. Cependant, notons que les jeunes partisans seront accueillis avec le traditionnel Jamboree d’avant-match, qui ouvrira ses portes dès 17 h. Des jeux gonflables, de la musique d’ambiance et un délicieux barbecue seront tous au menu.