Pour la première fois de la nouvelle saison, le Titan d’Acadie-Bathurst croisait le fer contre les Wildcats de Moncton. Les deux éternels rivaux se sont disputé une rencontre qui n’a manqué de rien et qui s’est terminée avec une victoire de cinq à quatre en prolongation pour Moncton.
En effet, cette rencontre avait tout ce qu’un partisan de hockey peut désirer, que ce soit de gros buts, des arrêts cruciaux ou des efforts sublimes en infériorité numérique. Notons que malgré les neuf buts inscrits durant la rencontre, aucun joueur n’a réussi à faire scintiller la lumière rouge plus d’une fois. En effet, Vladimir Kuznetsov, Luc Deschênes, Félix Boivin et Christophe Boivin furent les marqueurs chez le Titan, tandis que Liam Murphy, Manuel Wiederer, Adam Capannelli, Zachary Malatesta et Cameron Askew ont assuré la réplique pour les Wildcats.
Dans les filets, Matthew Waite n’aura eu le temps que d’effectuer cinq arrêts avant d’être remplacé par Keven Bouchard, qui a pour sa part repoussé 32 tirs pour Moncton. De l’autre côté de la patinoire, Reilly Pickard a freiné 34 rondelles pour le Titan, effectuant l’arrêt du match en repoussant un tir de Malatesta avec son bouclier lors de la période de prolongation.
Un premier pour Kuznetsov
Vladimir Kuznetsov du Titan a profité de la rencontre afin de marquer son premier but de la saison, et ce, après seulement trois minutes de jeu en première période. Notons que le grand attaquant a également récolté une passe, en plus de diriger huit tirs au but et appliquer une mise en échec.
Viel fait sur mesure pour les matchs de rivalité
Bien que le nouveau capitaine du Titan fut blanchi de la feuille de pointage, il a tout de même réussi à faire sa marque sur la rencontre, décochant quatre tirs au but en plus de distribuer six mises en échec. D’ailleurs, cette dernière statistique aurait été un sommet lors de la rencontre, si ce n’était de son coéquipier Nicolas Dumulong, qui a martelé les Wildcats avec huit coups d’épaule.
Un voyage en sol québécois
Le Titan profitera de quelques jours de congé avant de se diriger en sol québécois afin de disputer trois rencontres en autant de jours. Effectivement, dès jeudi, le Titan affrontera coup sur coup le Phoenix de Sherbrooke, les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville.
Le retour à domicile
Le Titan sera de retour devant ses partisans le mercredi 12 octobre, alors que les Mooseheads d’Halifax seront les visiteurs.
Trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Dawson Theede – Antoine Morand – Christophe Boivin
Jeffrey Viel– Jordan Maher – Daniil Miromanov
Jonathan Bourcier – Samuel L’Italien – William Lemay-Champagne
Cole Rafuse – Kynan Berger – Vladimir Kuznetsov
Elijah Francis – Luc Deschênes
Nicolas Dumulong – Olivier Desjardins
Félix Boivin– Noah Dobson
Reilly Pickard
Danil Timchenko
Les joueurs qui n’étaient pas dans l’alignement : Daniil Sokolka, Jérôme Gravel, Aaron Brisebois