Bathurst, NB – le 9 octobre 2016 - C’est après une défaite contre Sherbrooke que le Titan d’Acadie-Bathurst poursuivait sa virée au Québec ce vendredi. Ils affrontaient les Cataractes de Shawinigan durant un match où il laissèrent filer l’avance en offrant une victoire de 5 à 4 à leur hôte. Cette série de matchs se termina samedi alors que l’équipe se mesurait aux Voltigeurs de Drummondville. Ceux-ci se sont faufilés vers la victoire dès le début du match, pour le remporter avec une marque de 7 à 3.
Un grand nombre de pénalités, survenues au mauvais moment, fut une des raisons de la série de défaites du Titan.
TIRS DE BARRAGE À SHAWINIGAN
Vendredi soir, les Cataractes ont ouvert la marque en avantage numérique avec un but de Cavan Fitzgerald. Le Titan répliqua cependant durant la deuxième période avec un but de Christophe Boivin, deux d’Antoine Morand ainsi qu’un but en avantage numérique du capitaine Jeffrey Viel. Un but d’Antoine Demers des Cataractes fut aussi compté durant la deuxième période, ce qui amena la marque à 4-2 pour le Titan.
Les deux pénalités obtenues coup sur coup par Luc Deschênes et Elijah Francis, durant la troisième période, permirent aux Cataractes de créer l’égalité après un but de Vincent Senez durant les premières minutes du retour au jeu. L’attaquant Dennis Yan entraina par la suite la marque de 4-4 avec un but en fin de période, ce qui envoya le match en prolongation. Après une période de prolongation qui resta nulle, le match fut décidé en tirs de barrage. Les tirs des Cataractes trouvèrent le fond du filet à deux reprises tandis que Mihail Denisov fit l’arrêt de deux tirs du Titan, permettant aux Cataractes de remporter le match.
PROBLÊMES À DRUMMONDVILLE
Le match de samedi vit les Voltigeurs prendre une avance rapide, après avoir lancé l’attaque contre le gardien Reilly Pickard, avec les deux premiers buts comptés durant les 5 premières minutes de la période. L’entraineur-chef du Titan, Mario Pouliot, prit alors la décision de remplacer Pickard par la recrue Danil Timchenko. C’est à la 6e minute de jeu que le Titan s’inscrit au tableau avec un but en avantage numérique de Jeffrey Viel. Drummondville reprit tout de même une avance de deux buts alors que Matthew Newbury déjoua Timchenko d’un tir au-dessus de l’épaule. On vit aussi Jordan Maher compter son premier but de la saison en fin de période donnant au Titan leur deuxième du match.
Les dernières minutes de la troisième période furent des plus mouvementées avec des buts d’Alex Barré-Boulet, William Poirier et Joey Ratelle des Voltigeurs, amenant la marque à 7 à 2. Le match se termina toutefois avec une marque de 7 à 3 grâce au but de Jonathan Bourcier compté durant les dernières secondes du match.
À NOTER
Antoine Morand eut un 24 heures impressionnant avec deux buts et trois mentions d’aide en deux match, prenant part aux quatre buts du Titan vendredi soir contre les Cataractes.
Avec un but et une mention d’aide durant le match de vendredi, Christophe Boivin prit l’avance des meilleurs marqueurs de l’équipe avec neuf points au tableau (cinq buts, quatre mentions d’aide).
Vendredi soir, William Lemay-Champagne obtenu ses premières mentions d’aide dans la LHJMQ avec des passes sur deux des quatre buts du Titan.
Le gardien de but d’origine russe, Danil Timchenko, a fait ses débuts dans la LHJMQ samedi. Il ne réussit toutefois pas à arrêter cinq des 34 tirs qui furent dirigés contre lui durant la soirée.
RETOUR EN ACTION CE MERCREDI
Votre Titan d’Acadie-Bathurst sera de retour ce mercredi 12 octobre pour une série de trois matchs à domicile alors qu’ils affronteront les Mooseheads d’Halifax. Dans l’esprit de la saison de la chasse à l’orignal, les partisans sont encouragés à s’habiller en orange. La section qui aura le plus de participants se méritera un prix offert par McDonald’s.