Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Le Titan s'impose 5-2 sur les Olympiques
 
 
Source : Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst
Posté par Hockey Hebdo le 16/10/2016 à 09:46
Photo hockey LHJMQ - Le Titan s


C’est devant une foule bruyante de 2 100 partisans que le Titan d’Acadie-Bathurst domina les Olympiques de Gatineau, vendredi soir au Centre Régional K.-C.-Irving,  avec une marque finale de cinq à deux.
 
Le défenseur Nicolas Dumulong ouvrit la marque après 6:22 de jeu pour son premier but de la saison, avec un tir qui réussit à déjouer tout le monde. Daniil Miromanov et Dawson Theede se virent attribuer les mentions d’aide pour le premier but à domicile de Dumulong. Antoine Morand, qui marqua son quatrième but de la saison, doubla l’avance du Titan au milieu de la première période, et ce grâce à une passe de Christophe Boivin. Jonathan Bourcier se vit aussi attribuer une mention d’aide durant la période.
 
Durant l’avantage numérique en fin de première période, Jordan Maher marqua son troisième but de la saison, envoyant le Titan en intermission avec une avance de 3-0. Les mentions d’aide pour le but de Maher revinrent à Boivin et Jeffrey Viel. Les tirs durant la première période furent de 19-4 en faveur d’Acadie-Bathurst.
 
Seul un but fut marqué durant la seconde période, celui-ci fut marqué durant un avantage numérique par Zach MacEwen plaçant les Olympiques au tableau d’affichage. Vitalii Abramov et Alex Dostie reçurent les mentions d’aide pour le septième but marqué par MacEwen. Le Titan menait les Olympiques 3-1 après 40 minutes de jeu, menant aussi les tirs au but qui étaient de 10-9.
 
Boivin ouvrit la troisième période en marquant son sixième but de la saison. Bourcier et Morand reçurent les mentions d’aide tandis que le Titan regagnait son avance de trois buts. Ce fut après une pénalité de deux minutes que le défenseur Elijah Francis sortit du banc des pénalités et marqua un but avec une rondelle qui avait ricochée sur le filet, pour donner une avance de 5-1 au Titan. Francis fut aidé par Olivier Desjardins pour compter son deuxième but de la saison.
 
Gatineau mit alors un deuxième but au tableau durant la dernière minute de jeu, alors que Vincent Milot-Ouellet marquait son troisième but de la saison avec l’aide de Jean-Sébastien Taillefer et de Daniel Del Paggio. La marque était de 5-2, et le resta jusqu’au signal de fin, donnant au Titan sa deuxième victoire d’affilée. Les tirs au but furent de 15-10 pour les Olympiques durant la troisième période donnant au Titan un total de 39 tirs contre 28.
 
On vit le Titan marquer une fois en trois chances durant les avantages numériques tandis que les Olympiques réussirent à marquer une fois en huit chances.
 
Devant le filet, Reilly Pickard fit 26 arrêts pour le Titan en améliorant sa fiche à 4-2-2-1. Quant à lui, le gardien de but des Olympiques Tristan Bérubé, qui en était à son début dans la LHJMQ, arrêta 34 des 39 tirs fait dans sa direction enregistrant sa première défaite en carrière.
 
À NOTER
 
En plus d’avoir marqué, Nicolas Dumulong enregistra quatre tirs au but et sept mises en échec, incluant deux contre Vitalii Abramov, la vedette des Olympiques.
 
Christophe Boivin accroit son avance sur la fiche de pointage avec trois points obtenus durant le match. En neuf matchs, le capitaine adjoint âgé de vingt ans marqua 6 buts et reçu sept mentions d’aide.
 
L’espoir au Repêchage 2017 de la LNH, Antoine Morand enregistra encore une fois une très bonne soirée marquant un but en plus d’obtenir une mention d’aide ainsi qu’un différentiel de +3. Il continue donc sa lancée en obtenant un point durant chacun des cinq derniers match, marquant quatre buts et obtenant cinq mentions d’aide durant cette période.
 
Les trois étoiles du match revinrent encore aux joueurs du Titan. L’attaquant Dawson Theede fut nommé troisième étoile tandis que Christophe Boivin reçu la deuxième étoile du match. Quant à lui, le favori des partisans, Nicolas Dumulong reçu la première étoile du match.
 
PATINER AVEC LE TITAN CE DIMANCHE
 
Dimanche après-midi, le Titan d’Acadie-Bathurst affrontera les Screaming Eagles du Cap-Breton alors que le match débutera à 15:00. Après le match, les partisans sont invités à rejoindre le Titan pour son évènement annuel Patiner avec le Titan. Durant l’activité, les partisans de tous les âges pourront interagir avec les joueurs, qui seront disponibles pour prendre des photos et signer des autographes. Apportez vos patins et votre casque afin de joindre le Titan sur la glace en fin d’après-midi. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...