Bathurst, NB, le 19 août 2016 – C’était le grand jour alors que l’« Hub City Showcase » débutait à Moncton. Ce premier affrontement mettait au duel les recrues du Titan d’Acadie-Bathurst contre celles des Islanders de Charlottetown, rendez-vous remporté par les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard, quatre à trois en prolongation.
Kynan Berger, Cole Rafuse et James Roy ont tous fait scintiller la lumière rouge pour le Titan alors que Kyle McGrath, Connor Kirby, Matthew Smith et Chad Tucker ont répliqué pour Charlottetown. Il faut dire que le Titan semblait mériter un meilleur sort, les hommes de Mario Pouliot ayant dirigé 29 tirs au filet contre seulement 23 pour les Islanders.
Entre les poteaux, Luke Oliver et Joel Goguen ont chacun joué un demi-match pour Charlottetown, repoussant respectivement neuf et 17 lancers. À l’autre extrémité de la patinoire, Gabriel Waked fut solide avec un rendement de 19 arrêts.
Lemay-Champagne se démarque
Parmi les deux équipes, difficile de trouver un joueur plus dangereux lorsqu’il profite de temps et d’espace que William Lemay-Champagne. En effet, après une première période plutôt calme, l’espoir du Titan a trouvé son rythme au deuxième vingt, étant une menace constante en zone offensive, particulièrement lorsque son équipe évoluait avec l’avantage d’un homme.
Bien qu’il fût limité à une seule mention d’aide, il en demeure qu’il sera un joueur à surveiller durant la fin de semaine.
Quel but de Roy!
Décidément, James Roy tenait à ne pas rater son entrée, inscrivant un but des plus spectaculaires lors de la deuxième période. Profitant d’une échappée contre le gardien adverse, Roy a effectué une feinte de lancer avant de rediriger la rondelle derrière son dos, et ce, avec le revers de son bâton, dirigeant par la suite un lancer bien précis dans la lucarne du filet.
Waked solide
Finalement, soulignons le rendement de l’homme masqué du Titan. Effectivement, Gabriel Waked a démontré qu’il était à la hauteur du défi qui l’attendait, étant constamment en position bien carrée face aux tirs adverses et effectuant un arrêt clé avec sa mitaine lors de la période de prolongation.
Prochain duel
Le prochain duel pour l’équipe recrue du Titan sera dès demain, alors qu’elle croisera le fer contre les Mooseheads d’Halifax.
Notons que les vétérans seront en action la semaine prochaine, alors que le Titan accueillera les Sea Dogs de Saint-Jean lors de son premier match hors-concours le mercredi 24 août. L’entrée sera gratuite pour cette partie, la seule chose espérée des partisans étant une donation au Club Richelieu qui sera sur place.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.-C.-Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à l’admission.com.
Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Cole Rafuse – Kynan Berger – Daniil Sokolka
Charles-André Cypihot – Marc-André Lecouffe – Keegan Gauthier
James Roy – Justin Guitard – Emery Côté-Tanguay
Aaron Brisebois – William Lemay-Champagne
Nikolas Beauchamp – Francis Thibeault
Jérôme Gravel – Noah Dobson
Nicolas Oliver – Jacob Boucher
Igor Galygin