BOUCHERVILLE, lundi 26 septembre 2016 – Kameron Kielly, Joey Ratelle et Gabriel Morency ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 22 au 25 septembre 2016.
L’attaquant des Islanders de Charlottetown, Kameron Kielly, est la première étoile de la semaine. Dans les 2 premiers matchs de saison régulière, il a participé à 75% des 12 buts de son équipe avec 3 buts et 6 passes. Il a aussi maintenu un différentiel de +8. Dimanche, il a enregistré un sommet personnel avec 5 points (2 buts et 3 mentions d'aide) dans une victoire de 6-2 sur les Wildcats de Moncton. Avec ce bon début, il a déjà une avance de 3 points au sommet des pointeurs du circuit.
Joey Ratelle des Voltigeurs de Drummondville est la deuxième étoile. En 2 matchs, il a marqué 4 buts, ajouté 2 passes et maintenu un différentiel de +3. Il a inscrit 2 buts et une passe dans les deux victoires de son équipe. Il a marqué le but vainqueur et a été nommé la première étoile du match vendredi contre Gatineau en plus d’avoir été nommé la deuxième étoile du match dimanche dans une victoire de 10-2 sur les Remparts de Québec.
Le gardien de l'Océanic de Rimouski, Gabriel Morency est la troisième étoile de la semaine. La recrue de 18 ans est venue en relève à son coéquipier blessé, vendredi, pour compléter le jeu blanc en faisant 16 arrêts en 40 minutes pour une victoire de 5-0 sur le Drakkar de Baie-Comeau. Il a obtenu le départ du prochain match, toujours contre Baie-Comeau et arrêté 20 des 21 tirs puis arrêté 4 de 5 tireurs en fusillade pour une victoire 2-1. Ce fut sa première victoire de la LHJMQ. Il a terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,57 et un pourcentage d'arrêt de 0,973.