Étienne Montpetit, Brandon Gignac et Vladimir Kuznetsov ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016.
Étienne Montpetit, gardien de but pour les Foreurs Val-d'Or, est la première étoile de la semaine. Il a remporté les trois matchs qu'il a commencés tout en allouant seulement trois buts sur 77 tirs. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d'arrêt de 0,961 et a affiché un blanchissage. Il mène la ligue avec 23 victoires et se rapproche du record d'équipe de 32 victoires tenue par Roberto Luongo (1996-97).
L’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Brandon Gignac, est la deuxième étoile. Il a marqué 4 buts, ajouté 6 passes et maintenu un différentiel de +5 en 4 matchs. Son meilleur match est survenu le 28 décembre quand il a marqué 2 buts et ajouté 4 passes pour mener son équipe à une victoire de 8-0 sur le Drakkar de Baie-Comeau. Il a maintenant 38 points en 38 matchs.
La troisième étoile de la semaine est décernée à l'attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Vladimir Kuznetsov. En quatre matchs, l'ailier droit a marqué 3 buts et ajouté 6 passes. Le premier choix du repêchage européen de 2015 a été nommé la deuxième étoile dans une victoire de 5-4 en fusillade contre les Wildcats de Moncton la veille du Jour de l’An. Il a marqué 2 buts et ajouté une mention d'aide dans ce match. Kuznetsov est actuellement le deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 38 points en 39 matchs.