Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Les choix du Titan
 
Le Titan d'Acadie-Bathurst, nous fait part de ses choix de repêchage.
 
Source : Communiqué de presse Titan Acadie-Bathurst HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 05/06/2016 à 18:45
Communiqué de presse
 
Photo hockey LHJMQ - Les choix du Titan - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec

Bathurst, NB, le 4 juin 2016 – C’était jour de repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le Titan d’Acadie-Bathurst a fait sa marque par une série de choix et de transactions.
 
Le Titan est fier de sélectionner…
 
En effet, le Titan a envoyé son choix de première ronde (cinquième au total) à Blainville-Boisbriand, et ce, en retour des choix de premier tour en 2016 (sixième au total) et de troisième ronde en 2017 de l’Armada.
 
Par la suite, le Titan a utilisé son choix afin de faire la sélection de Noah Dobson (2000-01-07). Natif de Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard, Dobson évoluait pour l’EC Red Bull Salzbourg des moins de 18 ans et des moins de 20 ans. Le défenseur gaucher de six pieds a d’ailleurs connu une belle récolte de 18 points en 35 parties.
 
Carl Bouchard, directeur du Centre de soutien au recrutement, décrit Dobson comme suit : « Noah est un excellent patineur et un des arrières des plus mobiles dans ce repêchage. Il est bon offensivement et son tir de la pointe est puissant. Il devra améliorer son positionnement en zone défensive. Noah est capable de diriger un jeu de puissance grâce à son bon sens du jeu. »
 
Fait intéressant, bien qu’il a évolué en Autriche, Dobson était co-chambreur avec Kynan Berger, un autre espoir du Titan.
 
Brisebois échangé
 
Les rumeurs circulaient toute la fin de semaine et c’est aujourd’hui que la transaction a finalement eu lieu. En effet, le Titan a envoyé les services de Guillaume Brisebois (1997-07-21) et Jake Barter (1997-03-19) aux Islanders de Charlottetown en retour du choix de premières ronde des Islanders en 2018 et de deuxième ronde en 2017, ainsi que le défenseur de 19 ans Luc Deschênes (1997-05-02).
 
Brisebois aura donc disputé trois saisons avec le Titan, représentant l’équipe à deux reprises lors de la Super Série Subway et étant repêché par les Canucks de Vancouver lors de la troisième ronde de l’encan de 2015. Un natif de Mont-Saint-Hilaire au Québec, le défenseur gaucher aura récolté une somme de 73 points en 175 matchs dans l’uniforme rouge et or. Barter, quant à lui, n’aura eu le temps que de récolter trois points en 31 parties avec le Titan.
 
De son côté, Deschênes se veut une acquisition d’un vétéran à la ligne bleue pour la troupe de Mario Pouliot. Avec une récolte de 57 points en 176 parties dans le circuit Courteau, le défenseur de cinq pieds et onze pouces a aidé à guider les Islanders vers une participation au deuxième tour éliminatoire la saison dernière.
 
Le Titan tient à remercier Guillaume et Jake de toutes leurs contributions à l’équipe, ainsi que de leurs souhaiter bon succès avec leur nouvelle équipe. Simultanément, le Titan souhaite la bienvenue à Luc, le nouveau défendeur de la baie!
 
Olivier en troisième ronde
 

Avec son choix de troisième tour, le Titan a saisi l’occasion afin de choisir le défenseur gaucher Nicolas Olivier des Commandeurs de Lévis. Possédant un imposant physique de six pieds et deux pouces, Olivier avait été répertorié comme le 29e meilleur espoir par le Centre de soutien au recrutement. Choisi au 42e rang, il pourrait donc s’avérer comme une excellente valeur.
 
Le Titan transige pour Jonathan Bourcier
 
Profitant de deux choix en quatrième ronde, le Titan a tout d’abord échangé la 61e sélection au total ainsi que son choix de deuxième ronde en 2017 aux Saguenéens de Chicoutimi en retour des services de l’attaquant Jonathan Bourcier (1996-11-17).
 
Bourcier a connu une excellente saison en 2015-16 avec les Saguenéens, marquant 30 buts en plus d’ajouter 44 mentions d’aide en 66 parties. Un ailier droit, Bourcier devrait s’avérer comme une addition de choix à l’offensive du Titan.
 
Un premier gardien de but
 
Puis, avec son autre choix de quatrième ronde, le 70e au total cette fois, le personnel hockey du Titan a arrêté son choix sur Max Walford (2000-04-24), un gardien de but natif de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse. Répertorié comme le 61e meilleur espoir, notons que Walford jouait déjà avec l’équipe midget des 16 et 17 ans de Cole Harbour, une lourde tâche pour un cerbère de 15 ans.
 
De Luca en cinquième
 

Avec le 77e choix au total, le Titan a repêché l’attaquant Antonio De Luca (2000-03-16). Un impressionnant colosse de six pieds et trois pouces et 255 livres, De Luca a inscrit huit buts et 11 passes en 28 matchs avec les Patriotes de Laval au niveau Midget Espoir.
 
Encore plus de grandeur
 

En septième ronde, avec le 118e choix au total, Charles-André Cypihot (2000-12-15) est devenu un nouveau membre du Titan. Un des joueurs les plus jeunes du repêchage malgré sa stature de six pieds deux pouces et 177 livres, Cypihot évoluait pour l’équipe des moins de 17 ans de l’école Georges-Vanier, formation avec laquelle il a récolté 31 buts et 29 passes en 30 parties.
 
Un doublé en neuvième ronde
 

Avec deux choix lors de la neuvième ronde, le Titan a tout d’abord sélectionné l’ailier droit Xavier Lavoie (2000-03-03). Le diminutif attaquant a passé la dernière campagne avec les Cyclones de Québec au niveau midget Espoir, affichant une récolte de 11 buts et 10 mentions d’aide en 30 rencontres.
 
Par la suite, un deuxième gardien de but fut sélectionné alors que le Titan a appelé le nom de Gabriel Waked (1999-06-29). Portant les couleurs des Gaulois du Collège Antoine Girouard dans la Ligue midget AAA du Québec, Waked a connu une solide campagne 2015-16 avec une fiche de 14 victoires, 12 défaites, une moyenne de 2.82 et un pourcentage d’efficacité de .904.
 
Au tour des Américains
 
Avec leurs deux prochains choix, le Titan a sélectionné deux Américains.
 
Effectivement, en 11e ronde, Sam Rand (2000-03-08) des Wapitis de Winchendon PS est devenu un membre à part entière du Titan. Un défenseur droitier, Rand a marqué un but et ajouté six passes en 28 parties avec Winchendon la saison dernière.
 
Puis, au 12e tour, le défenseur Jordan Tetreault (1998-05-05) des Bruins Junior de moins de 18 ans de Boston a entendu son nom être appelé. Le patineur qui lance de la gauche a inscrit deux buts et récolté autant de passes en 18 matchs lors de la saison 2015-16.
 
De retour à Bathurst
 
Dans l’avant-dernière ronde, le Titan a pigé dans sa propre cour en choisissant l’attaquant Mathieu Blanchard (2000-02-03), qui a passé la dernière saison avec l’équipe des moins de 18 ans de l’académie Newbridge. En 28 parties, Blanchard a inscrit cinq buts et autant de passes.
 
Un produit de Denis Francoeur
 
Avec leur dernière sélection, le Titan a repêché Emery Côté-Tanguay (2000-02-21), un natif de Trois-Rivières au Québec. Un joueur de centre de six pieds, il a passé la dernière campagne avec le programme de l’académie de hockey Denis Francoeur.
 
Une fois de plus, le Titan tient à féliciter et souhaiter la bienvenue à tous ces jeunes hommes!
 
Une fin de semaine occupée
 
Au début de la fin de semaine du repêchage, le Titan avait un objectif clair d’améliorer leur équipe non seulement à court terme, mais également à long terme. Et maintenant que la séance de sélection est chose du passé, le Titan peut exclamer « mission accomplie ».
 
En effet, lors des 48 dernières heures, le Titan a renforci sa brigade défensive par l’ajout de deux vétérans tels Olivier Desjardins et Luc Deschênes, ils ont mis fin à la saga Guillaume Brisebois tout en sécurisant un choix de premier tour pour ses services, ils ont ajouté un attaquant d’impact de 20 ans et ils ont utilisé leur choix de première ronde afin d’ajouter un jeune défenseur talentueux en Noah Dobson.
 
Les partisans du Titan peuvent donc attendre la prochaine saison avec beaucoup d’enthousiasme, et pour ceux qui cherchent à acquérir des billets de saison, l’équipe leur recommande de venir lors de la semaine de la fête des Pères, puisqu’une offre bien spéciale pourrait être disponible.
 
 
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...