Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Les Foreurs investissent dans leur avenir
 
Le visage des Foreurs aura passablement changé entre 2016 et 2017, profitant de la période des transactions pour faire de gros investissements, laissant miroiter un avenir très intéressant à Val-d’Or.
 
Source : Communiqué de presse des Foreurs de Val d'Or
Posté par Hockey Hebdo le 07/01/2017 à 18:55
Photo hockey LHJMQ - Les Foreurs investissent dans leur avenir - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec


Avec un début de saison en-deçà des attentes et de bons joueurs d’impact au sein de son alignement, l’organisation a été au cœur de plusieurs discussions avec ses homologues de la LHJMQ.

« Par rapport à ce qu’on a vu et senti depuis l’automne, nous avons choisi de prendre la fenêtre qui nous a été offerte afin de mettre en place de bons investissements. Même si c’est difficile de voir partir des joueurs de cette qualité et appréciés de la communauté, nous avons la conviction d’avoir fait des mouvements qui seront profitables à l’organisation », affirme avec enthousiasme Pascal Daoust, directeur général hockey des Foreurs de Val-d’Or.

L’organisation accepte ces sacrifices afin d’assurer sa pérennité. Ainsi, les prochaines saisons serviront de tremplin aux plus jeunes pour revenir à sa tradition gagnante.

« Nous avons toujours bénéficié du support de nos partisans et nous savons qu’ils comprendront le besoin de prendre ces décisions difficiles, mais qui seront payantes à court, moyen et long terme. Ce sont des décisions qui nous permettront de revenir au sommet de la ligue, comme nous avons su bien le faire au courant des dernières années », souligne Daniel Bujold, vice-président hockey des Foreurs de Val-d’Or.

Les transactions en bref
Certes, l’organisation a eu à laisser partir de gros morceaux, à commencer par son capitaine Olivier Galipeau, son meilleur marqueur François Beauchemin et l’attaquant vedette Julien Gauthier. Au groupe s’ajoutent le gardien Dereck Baribeau et l’attaquant Adam Marsh.

En contrepartie, les Valdoriens ont amélioré leurs options pour les prochains repêchages en obtenant neuf nouveaux choix, dont ceux de 1re (CHA), 2e (CHI-DRU) et 3e (SNB) en 2017. On y ajoute deux choix de 2e tour (VDO-SHE) en plus d’un de 5e tour en 2018. Enfin, l’organisation a repris son choix de 1re ronde en 2019 et obtenu celui de 3e ronde de Chicoutimi la même année.

À court terme, les Foreurs sont fiers d’accueillir de nouveaux portes-couleurs au sein de leur alignement, notamment David Noël, un jeune défenseur de 17 ans établi dans le circuit et fort prometteur, que nous aurons le plaisir de voir se développer à Val-d’Or.

Une attaque transformée
En se portant acquéreurs des attaquants Jake Smith et Tommy Lemay, tous deux âgés de 19 ans, l’organisation ajoute aussi à son unité offensive des joueurs de caractère qui sauront plaire aux partisans valdoriens.

Appelé en renfort à 12 reprises depuis l’automne, l’attaquant de 16 ans Alexandre Couture (5’09’’/ 154 lbs) terminera la saison à Val-d’Or. Repêché en 5e ronde par l’organisation en 2016, le hockeyeur de Granby avait commencé l’année avec les Cantonniers de Magog (midget AAA), où il a inscrit 24 points en 22 parties.

Fin de la saga Donaghey
Par ailleurs, la saga concernant le récalcitrant Cody Donaghey n’aura pas duré plus de 48 heures. Acquis dans la transaction envoyant François Beauchemin et Adam Marsh à Charlottetown, le défenseur de 20 ans a été échangé au Phoenix de Sherbrooke à la toute dernière minute de la période des transactions. En retour, les Foreurs ont obtenu les services du défenseur de 19 ans Skylar Strumas ainsi qu’un choix de 8e ronde en 2017.

Un 3e Henley capitaine
Le titre de capitaine n’a pas été vacant très longtemps après le départ d’Olivier Galipeau à Chicoutimi. Mario Durocher a confirmé la nomination de David Henley à titre de capitaine des Foreurs de Val-d’Or. Le défenseur valdorien de 19 ans succède à une grande lignée de leaders, notamment ses frères Cédrick, qui a porté le C de 2011 à 2013, et Samuel, en 2013-2014, lors de la conquête de la 3e Coupe du Président de l’histoire de la concession.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...