Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ : Les Foreurs ne s'arrêtent plus
 
Retour sur la dernière semaine de compétition en LHJMQ marquée par l'incroyable série de victoire des Foreurs de Val d'Or
 
Source : LHJMQ.ca, MSL Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 15/12/2015 à 18:00


Photo hockey LHJMQ : Les Foreurs ne s
LHJMQ
Aubé-Kubel, atout offensif des Foreurs

Mardi 8 décembre 2015 : 

Québec - Baie Comeau : 6-2

Mercredi 9 décembre : 

Saint John - Moncton : 6-2

Jeudi 10 décembre : 

Baie Comeau - Victoriaville : 2-3

Vendredi 11 décembre : 

Drummondville - Acadie Bathrust : 2-5
Rimouski - Cape Breton : 2-3 FU
Moncton - Charlottetown : 4-1
Saint John - Halifax : 5-8
Chicoutimi - Québec : 2-4
Baie Comeau - Sherbrooke : 2-8
Shawinigan - Rouyn Noranda : 4-5 PR
Gatineau - Val d'Or : 1-4

Samedi 12 décembre : 

Blainville Boisbriand - Chicoutimi : 3-4 PR
Saint John - Cape Breton : 4-3
Drummondville - Charlottetown : 1-5
Gatineau - Rouyn Noranda : 2-5
Shawinigan - Val d'Or : 4-5 PR

Dimanche 13 décembre : 

Charlottetown - Acadie Bathurst : 1-2
Drummondville - Halifax : 3-2 PR
Rimouski - Moncton : 3-4 PR
Blainville Boisbriand - Baie Comeau : 4-1
Chicoutimi - Victoriaville : 5-7

Bilan de la semaine : 
 
Equipe de la semaine : Val d'Or. Les Foreurs terminent la semaine avec 2 victoires et porte ainsi leur série de succès de suite à 14. En effet, les joueurs de Mario Durocher n'ont pas perdu depuis le 31/10/2015 contre Saint John. Dans les deux matchs de la semaine, on note la grande prestation de Nicolas Aubé-Kubel qui récolte 4 points (1 buts / 3 ass) +2. Leur victoire lors du premier match contre Gatineau est relativement large (4-1) mais leur grande performance sera pour le lendemain avec un succès contre Shawinigan (5-4 en prolongations), privée d'Anthony Beauvillier, présent au camp de Team Canada pour les mondiaux juniors. Les Foreurs peuvent compter sur leur gardien Etienne Montpetit, aligné lors des deux matchs et qui termine avec 55 arrêts sur 60 tirs (2.5 buts par match et 91.6% d'arrêts). Avec 51 points au compteur et 75% de victoires, l'équipe est dans le bon wagon.

Joueurs de la semaine : (Communiqué de presse de la LHJMQ / Photi Sotiropoulos)
Timo Meier, Reilly Pickard et Luke Green ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 7 au 13 décembre 2015.

L’attaquant des Mooseheads de Halifax, Timo Meier, est la première étoile de la semaine. L’espoir des Sharks de San Jose a seulement joué un match cette semaine, mais a tout de même récolté 2 buts et 4 passes. Les Mooseheads ont battu les Sea Dogs de Saint John 8-5. Meier a marqué 5 de ses 6 points à force égale et a terminé le match avec un différentiel de +5. Il a également été nommé la première étoile du match et a enregistré un sommet en carrière pour les points en un seul match. Il a maintenant 36 points en 23 matchs. Meier est maintenant en Europe où il représentera la Suisse au Championnat mondial junior. 

Reilly Pickard, le gardien de but du Titan d’Acadie-Bathurst, est la deuxième étoile. Le natif de Halifax a remporté les deux matchs qu’il a commencés tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêts de 0,939. Dimanche dans un match de division contre les Islanders de Charlottetown, Pickard a été nommé la troisième étoile en arrêtant 21 tirs dans une victoire de 2-1. Avec cette victoire, le Titan n’est plus qu’à 2 points des Islanders pour la 16e place au classement général.

La troisième étoile de la semaine est attribuée au défenseur des Sea Dogs de Saint John, Luke Green. En 3 parties, il a marqué 5 buts sur 12 tirs et maintenu un différentiel de +2. Le joueur éligible au repêchage 2016 de la LNH a atteint le plateau des 50 points en carrière mercredi en marquant 2 buts en avantage numérique dans une victoire de 6-2 contre les Wildcats de Moncton. Il a également aidé son équipe à blanchir Conor Garland de la feuille de pointage pour la première fois cette saison. Vendredi, il a marqué 3 buts, un sommet en carrière, et a été nommé la troisième étoile du match dans une défaite de 8-5 face aux Mooseheads de Halifax.
 
La semaine du premier : Toujours solide patron de la LHJMQ, Rouyn-Noranda continue de tracer sa route avec 2 nouvelles victoires cette semaine (5-4 contre Shawinigan et 5-2 contre Gatineau). Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Gilles Bouchard qui peuvent toujours s'appuyer sur les performances de Francis Perron (4 assistances) et du gardien Chase Marchand (62 arrêts / 68 tirs). 8ème succès de suite pour le chef de file de la ligue qui reste au dessus des 80% de victoires cette saison (84.5%). A noter que la meute est la 3ème attaque de la ligue pour la 2ème défense.

Statistiques individuelles : Même en étant absent (il est avec Team Canada Junior), Conor Garland n'a pas de rival cette saison pour le classement du meilleur marqueur. Il pointe en tête avec 73 points (20 buts / 53 ass) +23. Derrière lui c'est un vrai gouffre qui le sépare du deuxième, Guillaume Gauthier (Phoenix de Sherbrooke) qui compte 58 points. L'ailier a marqué 2 points (2 ass) cette semaine. Pour les gardiens, c'est également le status quo puisque Chase Marchand reste le meilleur cette saison avec une fiche de 2.27 de moyenne pour 91.4% d'arrêts. Ce gardien impressionne d'autant que c'est l'arrêt de la carrière de Jeremy Belisle qui lui permet de retrouver un poste dans la ligue.

Pour les +/-, Shawn Ouellette-St-Amant (Val d'or) mène avec+28 devancant de peu Jean Christophe Beaudin de Rouyn Noranda (+27). Pour celui des pénalités, Nicolas Leblond est le joueur le plus pénalisé avec 68 mn de prison.

Temple de la renommé :  On l'a appris la semaine dernière, 5 nouveaux joueurs vont intégrer le temple de la renommé de la LHJMQ le 6 avril prochain. Ce sont : 
  • Daniel Brière 
  • José Théodore 
  • Réal Cloutier 
  • Mario Marois
  • Ron Lapointe (à titre posthume) 



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...