Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Les Foreurs privés de leur gardien
 
Les Foreurs perdent Montpetit pour 4 à 6 semaines
 
Source : Communiqué de presse des Foreurs de Val d'Or
Posté par Hockey Hebdo le 03/11/2016 à 18:49
Photo hockey LHJMQ - Les Foreurs privés de leur gardien - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec


Val-d'Or, le 3 novembre 2016 – Les Foreurs devront se passer des services d’Étienne Montpetit tout le reste du mois de novembre et peut-être plus encore, puisque le gardien a subi une luxation de l’épaule lors de la rencontre du 2 novembre, face aux Voltigeurs de Drummondville.
Cette blessure, qui demandera entre 4 et 6 semaines de réhabilitation, arrive à un bien mauvais moment pour les Foreurs, qui ont un calendrier très chargé dans les prochaines semaines. Cependant, elle ouvre la porte au prometteur gardien de 17 ans Dereck Baribeau, dont c’est l’année de repêchage dans la Ligue nationale de hockey.

Afin de soutenir ce dernier dans son travail, l’organisation fera appel au gardien Samuel Gagnon (18 ans) des Panthères de Saint-Jérôme (junior AAA) pour les matchs de la fin de semaine. La situation sera ensuite réévaluée de façon hebdomadaire.

Commotion pour Van Boekel
Sur la même séquence ayant mené au retrait d’Étienne Montpetit, Jack Van Boekel a reçu un coup de bâton sévère au visage. Par conséquent, le vétéran défenseur devra suivre le protocole de commotion cérébrale et ne pourra espérer revenir au jeu avant une période de 10 jours.

Notons que Nicolas Ouellet (épaule) a effectué un retour au jeu après une absence de huit parties, tandis que Mathieu Nadeau (doigt) doit encore attendre son tour, puisqu’il lui reste entre une et deux semaines de guérison.

Marsh s’arme de patience
Concernant le dossier d’Adam Marsh, rappelons que l’attaquant est sur la glace avec ses coéquipiers depuis deux semaines, mais retournera à Détroit afin de recevoir les résultats de ses tests au courant de la semaine du 14 novembre. S’il obtient le feu vert des médecins, il pourrait revêtir l’uniforme valdorien pour un premier match le 18 novembre, alors que Rimouski sera en visite.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...