Le Harbour Station était garni de 4 391 spectateurs, qui espéraient la deuxième victoire des Sea Dogs en autant de duels contre les Huskies depuis le début de la saison (victoire 4-2 à Rouyn-Noranda la semaine dernière).
Danny Flynn alignait Alex Bishop dans les buts des Sea Dogs, tandis que Gilles Bouchard, faisait confiance à Samuel Harvey.
Les deux équipes s'appliquaient défensivement pour ne pas laisser trop d'opportunités à l'adversaire, écopant au passage de quelques pénalités. Pour autant les gardiens tenaient bon et ce n'est qu'à cinq minutes du terme du premier vingt, que Evan McKinnon trouvait la faille dans la garde de Bishop ! (0-1 à 14'57)
Les pénalités continuaient de tomber et les occasions de buts se multipliaient (11 tirs cadrés à 10 en faveur des Huskies).
Rouyn-Noranda remettait l'ouvrage sur le métier et reprenait là où il l'avait laissé, scorant rapidement un deuxième but par Peter Abbandonato (6ème de la saison) après quatre minutes de jeu dans le tiers médian (0-2 à 24'05)
Les Sea Dogs tentaient bien de refaire surface, mais plongeaient à nouveau sur un nouveau but des Huskies marqué par Jean-Christophe Beaudin (4ème), trois minutes plus tard. (0-3 à 27'11)
C'en était trop pour Alex Bishop, qui cédait sa cage à Alex d'Orio. Pour autant les Huskies ne lâchaient pas leur proie et marquaient une quatrième fois par Gabriel Fontaine (4ème) (0-4 à 34'55).
Au bord du gouffre, les Sea Dogs avaient un sursaut d'orgueil et sauvaient l'honneur sur un but en avantage numérique de Nathan Noël (3ème), deux minutes plus tard (1-4 à 36'50)
Malgré un feu nourri sur Samuel Harvey (12 lancers dans le dernier vingt), les Sea Dogs ne parvenaient pas à réduire l'écart. Au contraire, ils concédaient un dernier but oeuvre de Jérémy Diotte (1er) en fin de partie (1-5 à 55'56).
Les Huskies vaincus sur leur territoire, ont donc pris leur revanche sur le territoire des Sea Dogs, une semaine plus tard.